mardi 4 janvier 2011

Etats-Unis : Episode VI - Floride : Hogwarts U.S.A. baby !!!

Côté Floride le trajet n’est pas mieux et après dix heures de voiture nous arrivons à Gainesville. Nous avons un autre canapé disponible et le couple qui nous accueille est super sympa. Ils ont préparé une soupe pour diner et nous passons le reste de la soirée devant un feu dans le jardin à parler de choses et d’autres.
Par contre la mauvaise surprise de la journée c’est qu’Avis a prélevé le premier mois de ma location. Le premier point c’est que ce n’était pas prévu alors que l’euro est plutôt bas. Le second c’est que le montant prélevé est bien plus important que prévu. Je pense que je vais devoir me battre un peu demain à Miami avec l’agence pour régler cette histoire.

Lundi 20 Décembre 2010 :

Le seul truc paniquant du séjour à Gainesville a été l’annonce du mec juste avant que l’on parte. Selon lui il serait un vampire vivant depuis bien longtemps. Oui voilààààà… Heureusement que tu n’as pas essayé de me mordre pendant la nuit.
Bon encore un trajet long et ennuyant. En plus il y a une connasse qui me saoule pendant un bon moment. La nana passe son temps à écrire des texto et n’arrête pas de me coller. Ambiance « tu connais pas les distances de sécurité ». Et puis le truc pas cool c’est que la plupart des autoroutes sont payantes en Floride. Il faut s’arrêter tous les cinquante kilomètres pour raquer…
Finalement nous arrivons à Miami et passons rapidement à l’aéroport. En relisant le contrat j’ai vu qu’il était normal que le premier mois soit prélevé, c’est donc une chose de réglée. Par contre ils avaient rajouté trois fois de trop les frais de transports, de 750 $ chacun. Euh oui voilà ambiance tu payes 2250 $ en plus. Le problème est à moitié réglé mais je vais devoir y retourner dimanche et vérifier ça lorsque je rendrai la voiture à Buffalo.
Un jeune couple nous héberge pour deux nuits à Miami et la soirée est plutôt sympa, ils nous ont même préparé des pates.

Mardi 21 Décembre 2010 :

Oh pour une fois la journée ne sera pas passée à conduire sur des routes ennuyeuses.
Nous partons tous les quatre (Selena, Nicole, Mark et moi) pour les Everglades.
En chemin un petit stop pour tester des milk-shakes réputés dans le Lonely Planet et ses fruits si jolis…



Nous enchainons par une longue balade où nous voyons des dizaines d’oiseaux, des tortues et des alligators. C’est assez impressionnant comme animal. Mais ils semblent plutôt tranquilles à bronzer au soleil.










Nous poussons le trajet jusqu’à l’océan et avons la chance de voir des bébés alligators, des flamants roses, des alligators hors de l’eau (et tout près de nous) et même un crocodile.







Finalement il commence à se faire tard et nos estomacs gargouillent, il est donc temps de rentrer à Miami. Mark et Nicole nous emmènent dans un très bon restaurant Argentin à South Beach et avant de terminer la soirée sur la plage avec une glace dans la main. En tous cas l’avantage c’est qu’il fait bien chaud.

Mercredi 22 Décembre 2010 :

Après une grasse matinée nous partons en direction d’un diner, les restaurants que l’on voit toujours dans les films Américains., pour prendre un petit déjeuner. J’avoue avoir été content de mon choix des œufs bénédicte et épinards.


Le trajet pour Key West est long, très long et, le soir venu nous faisons une petite balade dans la ville. J’ai beaucoup aimé le magasin qui mange les enfants non accompagnés.




Finalement Trystan, notre canapé de la soirée, nous envoie un message et nous partons le rejoindre.

Jeudi 23 Décembre 2010 :

Une petite grasse matinée avant de repartir voir la ville de Key West de jour. Elle est assez sympa mais super chère.
Nous passons aussi sur le point le plus au Sud des Etats-Unis (enfin sur le continent).



De retour chez Trystan celui-ci nous propose de partir faire un tour en bateau. Nous retrouvons son beau-frère, un de ses coloc et un pote et direction le large. Ils nous emmènent sur une petite île où ils ont l’habitude de faire la fête le dimanche pour qu’on puisse avoir un coucher de soleil superbe.






Euh petit problème en repartant, c'est vrai que le moteur ne redémarre pas. Moment de galère donc avant que le moteur ne redémarre… Pour qu’on se prenne un banc de sable dix minutes plus tard car Drew, notre capitaine, cherche "I'm on a boat" sur son baladeur. Et la batterie commence à faiblir. Heureusement on s’en sort après avoir eut une bonne demi-heure de soucis.


Oups !!! C'était la version pour Jean-Chris, Laurent et Arnaud ça... Regardez plutôt celle-ci (surtout ma mère et mes soeurs qui me connaissent si pur et innocent).


De retour sur la terre ferme nous partons dans un premier bar diner ou nous testons avec plaisir des conques grillés et des sushis avec un poisson local.
Nous enchainons par un second bar où un groupe joue un concert en live plutôt sympa. Je fais la connaissance d’une charmante demoiselle qui passe ses vacances dans le coin.
Puis nous finissons dans un dernier bar où je joue un peu aux fléchettes, au billard et discute avec toute la bande présente. C’est vraiment super sympa mais je suis un peu pompette en rentrant.

Vendredi 24 Décembre 2010 :

Encore une bonne grasse matinée puis Selena et moi partons faire quelques courses à Key West afin de préparer des crêpes au Nutella pour nos hôtes ce soir.
J’ai aussi le bonheur d’avoir Mary qui me passe un petit coup de fil pour prendre des nouvelles et me souhaiter un joyeux noël.
Finalement l’idée des crêpes est abandonnée. Nos hôtes ne rentrent pas et Selena s’endort pendant que je me mate Starwars.

Samedi 25 Décembre 2010 :

Aller cette fois-ci c’est la bonne. Peu après le réveil nous nous attelons aux fourneaux et c’est parti pour une séance de cuisine.


L’ensemble est plutôt réussi et ils sont tous fans de nos crêpes Nutella/banane. En échange ils préparent des succulents steaks au barbecue maison. Bonne ambiance et tout le monde est un peu triste quand nous annonçons que nous partons pour Miami.
Le trajet est sympa jusqu’à la sortie des keys puis devient un peu lassant. Notre hôte de ce soir s’appelle Jay. Il est étudiant en criminologie et son appart claque vraiment. Situé dans une superbe résidence de Miami Beach ça a vraiment la classe.
Il est plutôt cool et est ouvert à tous. Seul petit problème selon moi il veut accueillir trop de monde en même temps. Du coup on se retrouve avec un couple d’Allemands qui ont prit le canapé. Je laisse à Selena le lit de camp et m’installe par terre. Miam la bonne nuit.

Dimanche 26 Décembre 2010 :

Oui aujourd’hui c’est le jour de l’arrivée de Mary et je sais qu’elle a décollé de Roissy sans problème malgré la vague de froid qui semble paralyser l’Europe. Par contre j’ai plein de trucs à faire avant. Selena et moi partons commencer la journée avec un petit ColdStone. Invention magnifique il s’agit d’un glacier qui prépare les mélanges sur mesure.



Nous enchainons par une séance chez Best Buy où Selena achète un eepc et réussi à nous faire poireauter une heure dans la file d’attende des réclamations au lieu des caisses.
Une recherche d’un motel pour Mary et moi ce soir s’impose. Non parce que je me vois mal annoncer à Mary qu’après un long vol elle va se retrouver à dormir par terre. Vers 16h00 j’en trouve un et au moment où je finis la réservation je reçois un coup de fil m’annonçant qu’elle est bloquée à Washington. Tous les vols pour Miami ont été annulés à cause de pluies verglaçantes et elle a juste pu trouver un vol le lendemain en début d’après-midi. Je suis trop déçu mais bon ce n’est qu’un seul jour de décalage.
Du coup nous partons faire des courses à Wal-Mart avant de nous venger sur un mac do que m’offre gracieusement Selena.
Nous tentons aussi de trouver un Western Union ouvert pour cette dernière mais c’est un échec cuisant.
Aller dernière étape de la soirée : Avis. Après être tombé sur un mec bien nul je retrouve la nana du début de la semaine qui me confirme qu’ils ont bien effectué la modification sur mon compte et que je devrais me retrouver crédité de 750 $. Yes !!! Par contre ma tentative pour récupérer une voiture de sport histoire de me la péter à Miami échoue et je récupère comme nouvelle voiture : la même qu’avant. Au moins elle sera utile dans le froid du nord.
Je dépose Selena chez Jay et repars vers mon Motel 6 où je lance une lessive salvatrice (non parce que les fringues commençaient à sentir là, flippant) avant de me coucher.

Lundi 27 Décembre 2010 :

Joyeux anniversaire LAURENT !!! Joyeux anniversaire LAURENT !!! Joyeux anniversaire LAURENT !!! Joyeux anniversaire. Eh oui j’ai 32 ans aujourd’hui.
Mon cadeau principal c’est la venue de Mary. Enfin visiblement il y a des rebondissements car elle m’annonce que le vol qu’elle devait prendre a quatre heures de retard et qu’elle atterrira à Miami finalement. Je pars donc la chercher à 14 heures et je suis vraiment super content de la voir. Ca fait depuis la Birmanie quand même.
Promesse tenue à Selena notre première destination est le glacier ColdStone. Puis nous partons marcher un peu sur la plage de South Beach.



Direction le motel et je reçois mon cadeau : une bonne pizza de chez M. Hut avant de rentrer nous coucher.

Mardi 28 Décembre 2010 :

Aller une petite grasse matinée et nous partons en direction des Everglades. Il faut quand même que Mary voit les alligators qui les peuplent. Visiblement les animaux de ce genre ne sont pas sont spécialement sa tasse de thé mais c’est quand même bien sympa.




Sur certaines ils sont quand même très près et foncent même sur nous.




Un alligator qui passe en mode « sous-marin » pour aller chasser…



Un oiseau se débattant avec un poisson un peu gros.


Un pélican fort satisfait de son déjeuner…


Et un aigle chauve prenant son envol !!!


Par contre nous ne voyons pas de jaguars, ni de bébés et pas de crocodiles non plus.
Nous rentrons sur Miami et profitons d’un petit stop pour aller voir Tangled (le dernier Disney) au cinéma.
J’ai beaucoup aimé le film même si la salle était assez sale et que les gens n’avaient aucun respect : téléphone dans la salle, les mômes qui gueulent et courent partout…

Mercredi 29 Décembre 2010 :

Petite grasse matinée, nous tentons de trouver un ColdStone pour Mary, qui semble vraiment en manque, mais ils sont tous fermés.
Nous partons en direction de Key West. La route est un peu blindée et cela nous prend cinq heures au lieu des trois et demi normalement. Nous stoppons néanmoins devant un homard géant qui fait un peu halluciner Mary.


On se balade un peu dans la ville et partons ensuite chez Trystan, Steve et Jordon (les gens chez qui j’étais avec Selena).

Mary : "Dis, dis, Laurent je peux avoir un cookie ?"


Jeudi 30 Décembre 2010 :

Bon la nuit a été un peu tendue pour certain(e)s. Il y a eut de l’engueulade vers deux heures du matin, des portes qui claquent et une réconciliation sur l’oreiller.
Le matin venus nous disons rapidement au revoir à tout le monde avant de repartir en direction du Nord.
Petit stop au Mac Do pour un mini déj. Un vieil Américain (dans les 60 ans je pense) commence à nous taper la discute en nous expliquant qu’il va une fois par an en Russie. Il colle sa femme dans l’avion direct et prends de son côté un billet pour l’Allemagne où il va picoler avec des potes. Ensuite il fait un petit stop par la Lettonie, où il repicole un coup, avant de retrouver sa femme à Saint-Pétersbourg. C’est pas que ça ne soit pas intéressant mais on a des choses à faire nous, principalement de la route. Nous quittons donc à regret notre nouvel ami pour aller récupérer Selena à Miami. Elle veut découvrir Disney avec nous.
Le passage obligatoire à Cold Stone (Mary est devenue accro) et nous voilà sur la route. Comme d’habitude c’est moi qui conduit (je commence à être blindé là j’en suis presque à 20.000 kms).
Les péages s’enchainent et se ressemblent et nous arrivons enfin, le soir venu, à Orlando.
C’est un peu la galère pour trouver un motel avec des chambres libres mais nous réussissons à avoir notre bonheur tout près de Disneyworld.
Enfin vu l’épaisseur des vitres et le bruit de malade de l’autoroute juste à côté je me pose quelques questions sur la tranquillité de la nuit…
Sur mes souvenirs d’antan (et d’il y a longtemps) nous décidons d’aller tenter un Sizzler. A l’époque c’était une chaine de restaurants pas trop mal. Euh c’est vrai que la qualité a un peu baissé là. Les salades sont potables, les steaks à vomir et les desserts flippants : failed !!!
De retour à l’hôtel Mary réussi à éclater le miroir en ouvrant la porte de la salle de bain. Bien joué :). Evidement la réception est fermée mais des mecs de la maintenance viennent nettoyer la chambre.

Vendredi 31 Décembre 2010 :

Bon j’ai découvert que la fenêtre était ouverte, ceci explique le pourquoi du froid de malade et du bruit de fou. Normal cette découverte a eut lieu le matin en sortant de la chambre. Donc pas très utile.
On s’est levé un peu tôt pour être sûrs d’avoir des places pour Walt Disney World. C’est la première fois que Selena va dans un parc Disney autant dire qu’elle est un peu émue.
Nous avons quelques missions pour la journée :
- Chopper mon Pluto


- It’s a Small World que Mary veut absolument me faire découvrir. Et j’avoue que j’ai bien aimé.


- Chopper Mickey pour Selena


Quelques autres photos :







Nous réussissons à tout faire. Je manque Tigrou de peu, le fourbe s’étant enfui juste avant que j’arrive pour prendre la photo avec lui :(.


Finalement vers 14h00 nous quittons le parc pour faire une petite pause. On en profite pour changer d’hôtel et profiter de deux nuits offertes gentiment par mon père.
Direction Best Buy pour que Selena se fasse rembourser son pc. Ca fait le deuxième qui n’arrête pas de bugger et elle laisse tomber l’affaire.
Mary nous choisi une pizzeria pour le déjeuner. La qualité n’était pas trop mal (bien meilleure que le Sizzler) mais je ne suis pas sur que l’on puisse appeler cela une pizzeria. C’était plutôt un buffet de parts de pizza.
Avant de faire une petite sieste nous passons au motel de la veille pour vérifier qu’ils ne se décident pas à envoyer une facture pour le miroir.
Aller vers 20h00 c’est reparti en direction de Disney World. Nous espérons pouvoir voir la parade électrique et le feu d’artifice de minuit. Oooooommm on nous annonce que le Magic Kingdom est fermé. Par contre nos billets seraient valables pour aller à Epcot, un autre parc de Disney juste à côté.


Mais une fois arrivés sur place les guichetiers nous expliquent que le Magic Kingdom vient de rouvrir. Champagne nous repartons donc dans l’autre sens. Petite photo de Mary qui a trouvé un chapeau à son image.


La parade électrique est vraiment super sympa. Je ne l’avais jamais vue à Eurodisney et j’ai fait les autres parcs en été et Automne.



Nous sécurisons ensuite notre place pour voir le feu d’artifice de minuit et célébrer la nouvelle année. En tous cas les Américains ne font pas les choses à moitié. C’était vraiment magnifique.







Nous faisons un saut rapidement au Space Mountain avant de repartir en direction de l’hôtel.

Samedi 01 Janvier 2011 :

Bon après les deux levers super tôt il est indispensable de faire une grasse matinée. Selena nous quitte ensuite pour rejoindre une de ses amies à Las Vegas.
Pour Mary et moi direction Universal Studio. OOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIII.
Nous sommes accueillis par les crevettes Bubba, ça donne déjà le ton (ceux qui ne connaissent pas revoyez
vos classiques :)).


Evidement une fois dans le parc nous fonçons vers la zone pour laquelle Marylin a fait tout ce chemin depuis la France.
HARRY POTTER !!!
Nous prenons des photos de tout, testons la Bieraubeurre, regardons tous les articles en vente dans les différents magasins en bavant, bref nous sommes passés en mode nerd.
























Je me tente même le vol du dragon, une attraction mortelle mais qui m’a pas mal secoué. C’est la première fois que je fais une montagne russe avec les sièges accrochés au dessus de la tête.
Il y a un peu trop de monde au château d'Hogwarts, nous décidons donc de visiter un peu le reste du parc.
La bonne idée de la journée, par Marylin : Et si on allait faire la gentille balade en bateau de Jurassic Park ? Oui voilà comme ça on n’en sort pas du tout trempés.


Nous enchainons ensuite une belle séance photo avec des personnages de Marvel et Popeye.






Et passons plusieurs fois devant Hulk, la montagne russe de malade. Je suis en panique rien qu’en la voyant (je n’ai pas osé la faire). Notez notamment comme l’eau s’envole lors du passage près du lac.


Comme nous sommes plus tranquilles nous assistons au spectacle du Grinch qui a volé noël avant de nous diriger vers Hogwarts.


C’était MORTEL !!! La meilleure attraction que j’ai faite je pense. Déjà la balade dans le château est excellente, avec les salles de cours, les statues, les tableaux et même le Choixpeau…









Ensuite l’attraction en elle-même fait revivre les meilleurs moments d’Harry Potter comme si on y était : un match de Quiddich, les Détraqueurs, les Acromantulas…


Mary et moi en sortons extasiés avant de faire un petit tour dans les magasins (où tout le monde reconnait mon tee-shirt de Ranma ½, les fans sont partout) puis chez Ollivander où je suis sélectionné pour le show. Woooooouuuuuuhhhhh.









Aller par contre à un moment il faut partir pour aller voir Tron Legacy au cinéma :(. Il n’est pas extraordinaire mais il correspond bien au premier et j’ai passé un bon moment.

Dimanche 02 Janvier 2011 :

Aller encore une grasse matinée avant de préparer nos affaires. Nous quittons la Floride aujourd’hui. Dommage pour le parc HolyLand mais Mary m’a promit qu'il sera au programme la prochaine fois !!! On galère un peu afin de trouver de l’essence et un supermarché et nous voilà sur la route.

GEORGIE NOUS VOILA !!!

5 commentaires:

  1. Ce serait bien qu'un parc Universal ouvre aussi en Europe, je comprend pourquoi tu n'es pas allé à celui de Californie :) (j'avais pas compris que Harry Potter était dedans).

    Tu nous tues avec le soleil de Floride là, il fait super froid en France et le soleil n'a pas montré le bout de son nez depuis des semaines (Mary te confirmera), mais maintenant tu refiles dans le nord avec les tempêtes de neige hivernale de Washington DC ou NY :D

    Prochain défi : faire un bisou à un croco :)

    RépondreSupprimer
  2. tu me donne trop envie pour le parc Harry! faudra que tu me montre plus de photos!
    j'ai hâte que l'on se voit!
    Marva

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année mon Laurent !!!

    je prend enfin le temps de t'écrire. Ce post me rappelle trop notre séjour de 15 jours en Floride avec Nico en 2000.
    ça donne envie d'y retourner rien que pour la parc Harry ;) eh oui je suis fan aussi !!!

    Profite bien de ces dernières vadrouilles et take care !!!

    Bizzz de nous 4

    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Dire que je ne suis jamais allé aux states, j'ai honte... Bref, super post, super photos, le pur trip quoi ! A quand le prochain ?
    LRA

    RépondreSupprimer