lundi 17 janvier 2011

Canada : Episode I - Ca m’énerve !!!


Vu la tempête qu’il y a dehors je ne roule pas bien vite. Ma première destination au Canada est l’aéroport de Toronto.
Je vais essayer de changer mon billet d’avion afin de partir plus tôt pour Londres et pouvoir voir ma sœur quelques jours. Et vu qu’il n’y a d’agence British Airways nulle part il faut se pointer à l’aéroport vers l’heure d’embarquement d’un vol.
Bon bah j’annonce déjà que j’étais une heure et demie trop tôt. Du coup je poireaute un peu et me dirige ensuite vers le guichet. Il est 15h10 et il y a juste une nana qui veut prendre un billet pour le vol de ce soir.
15h30 toujours la même nana…
15h45 encore la même nana…
16h00 rien n’a changé. ALLO quoi !!! Vous pouvez pas un peu vous bouger ?
Ca m’énerve !!!
16h25 c’est enfin mon tour. J’ai cru que j’allais devenir dingue. Mon billet est changé en deux minutes pour Lundi et je me rends au service de transport afin de savoir comment faire pour aller de Buffalo à Toronto lorsque j’aurai rendu la voiture. Résumé de la discussion :
- Hi, excuse me I would like to know how can I go from Buffalo Airport to Toronto Airport.
- From Toronto to where ?
- No from Buffalo to Toronto.
- From Toronto to where ?
- Euhh eukay. From Buffalo : B.U.F.F.A.L.O     TO     T.O.R.O.N.T.O.
Là son voisin intervient et lui explique en Chinois …
Les gens qui ne parlent pas Anglais et qui sont dans un comptoir d’accueil : Ca m’énerve !!! Finalement elle me donne un papier avec l’adresse du site Internet. Il va sans dire que pour me faciliter la tâche je perdrai quelques heures après ledit papier, m’obligeant à faire moultes recherches sur Internet.
Je tente ensuite de trouver un distributeur pour prendre quelques francs (euh dollars) Canadiens.
Premier ATM, transaction refusée…
Deuxième ATM, transaction refusée… Non ça ne va pas du tout me gonfler ça.
Troisième ATM, transaction refusée…
Ca m’énerve !!!
Je décide donc de payer le parking en carte et de trouver un autre ATM sur le chemin. Urg le prix du parking… En même temps ça fait quatre heures que je suis dans l’aéroport…
Je tente un motel mais personne n’est à la réception. Au bout de 10 minutes, alors que je pars, le mec sort de je ne sais où. Oui mais non là vu mon humeur c’est mort je vais en trouver un autre.
Ca m’énerve !!!
Je tombe heureusement sur une banque où je peux récupérer de l’argent et trouve un Motel 6 super, avec une laverie et internet gratuit.
Ca m’énerve !!! Ah non pas ce coup-ci.
En tous cas le truc qui m’a impressionné c’est que toutes les indications sont bilingues. Français et Anglais. Je savais que c’était le cas au Québec mais je ne pensais pas que ça serait pareil dans d’autres provinces du Canada.

Dimanche 16 Janvier 2011 :

Bon la seule chose que je voulais voir à Toronto est la Tour CN. Je fais donc un détour rapide en centre-ville pour prendre quelques photos avant de repartir vers le Sud. J’annonce par contre qu’il commence enfin à refaire un peu meilleur. On est passé sous la barre des -10° Celsius, ça me plait. Mais l’avantage c’est qu’il y a un grand ciel bleu.



ETATS-UNIS ME RE-RE-VOILA !!!

1 commentaire:

  1. Oh yeah, Buffalo, good good Buffalo, i like very much Buffalo Bill, good guy :)

    WTF !!!!!!!!!! Buffalo airport

    RépondreSupprimer