lundi 24 janvier 2011

Angleterre : Episode II - Back in the U.K.

Mardi 18 Janvier 2011 :

Bon je suis content, pour une fois je me suis pas tapé les grands-mères et les vieux gars à côté de moi mais une jolie Canadienne qui partait avec des amies étudier à Leeds.
Le vol passe super vite même si je n’ai presque pas dormi.
Toujours galant je leur file un coup de main en leur indiquant le chemin pour King’s Cross. Je vous raconte pas le bordel dans le métro avec leurs trois bagages chacune. A quatre elles prenaient la moitié du wagon et elles ont un peu halluciné quand elles ont vu que je n’avais qu’un sac pour un an.
Je me retrouve ensuite à devoir prendre un bus pour aller chez la sis. Ce qui est bien c’est qu’elle m’a envoyé des indications toutes pourries. Et que les transports en commun Londoniens bah c’est pas la joie. Déjà dans le bus t’as pas la liste des arrêts donc t’es jamais trop sur de ton coup : ais-je raté l’arrêt, est-il plus loin ? Je réussi néanmoins à aller jusqu’à destination et là deuxième galère : j’ai juste le nom de la rue. Evidement la moitié des passants ne la connaissent pas.
Finalement j’arrive devant la maison et Georgia, une amie de ma sœur, m’accueille. Nous parlons de tout et de rien avant de sortir. Je m’en vais retrouver Tania, une ancienne collègue de Rflex. Elle habitait à Londres mais part demain pour Le Caire (je lui souhaite bien du courage :)).
Nous rattrapons un peu le temps perdu et discutons de tout et de rien avant que je ne rentre faire une sieste rapide chez la sis. Ouais parce que la je commence un peu à fatiguer.
Deux heures plus tard, pas du tout frais et dispo (je crois que la sieste m’a encore plus crevé) je m’en vais retrouver ma sœur, Georgia, James (leur ancien colloc d’Oxford) et un autre de leur ami pour diner dans un restaurant Chinois. La soirée était plutôt sympa à défaut que la nourriture ne le soit. En tous cas ça fait plaisir de revoir la sister.

Mercredi 19 Janvier 2011 :

Alors j’ai passé ma journée à : DORMIR.
Je me suis réveillé une première fois quand ma sœur est partie au travail. Pour me recoucher aussi tôt. Ensuite j’ai ouvert un œil vers midi. Pour me rendormir rapidement.
Finalement je me lève et me lave vers 16h00. Et décide d’attendre ma sœur qui doit rentrer bientôt.
Comment ça fait du bien cette journée sieste. Je me sens tout de suite plus en phase avec le décalage horaire.
Co ramène à manger et nous soupons d’une salade à la sauce bizarre, l’huile et le reste de la sauce ne se mélangeait pas (ma sœur a tenté de m’expliquer que c’était parce que les ingrédients étaient Anglais) et de pates.
Nous regardons aussi un documentaire très intéressant sur la seconde guerre mondiale avant d’aller nous coucher. Demain j’ai décidé de faire un peu mon touriste.

Jeudi 20 Janvier 2011 :

Levé assez tôt pour changer (enfin 9h00) je pars visiter la ville. Au programme balade vers Westminster où je profite de l’Abbaye, du Parlement, de Big Ben, puis le palais de Buckingham (dont les fameux soldats) et Trafalgar Square.














Je décide aussi d’aller voir les War rooms de Winston Churchill. Le musée est super intéressant et extrêmement bien fait. Comme les musées Américains il est assez interactif.





Rendez-vous plus tard dans la soirée avec la sis pour diner avant de rentrer et regarder la suite d’Apocalypse (que je conseille fortement).

Vendredi 21 Janvier 2011 :

Aller il est l'heure de partir pour la gare. Une dernière photo pour la route :

... Ou pas en fait ils ont supprimé le chariot d'Harry Potter donc je n'ai pas pu prendre la photo. Pour une prochaine fois sans doute.

FRANCE I'M BACK !!!

2 commentaires: