lundi 17 janvier 2011

Etats-Unis : Episode IX - New York II : One more try

Pas de problèmes pour revenir sur les Etats-Unis, encore une fois le douanier tilte un peu sur les tampons mais ça passe.
Je fonce donc à l’aéroport de Buffalo pour me renseigner sur les navettes. Non je n’ai pas du tout l’impression de faire du yoyo là !!!
Bon toujours est-il qu’après avoir encore attendu qu’un mec veuille bien se pointer il m’annonce un gentil montant de 250 $. Euuuuhhh ça va pas être possible là.
Du coup je squatte devant le Mac Do le plus proche pour faire une recherche internet plus approfondie.
Et je trouve un bus Greyhound qui fait l’aéroport de Buffalo – Toronto pour 20 $. Oui voilà ça prend cinq heures mais ce n’est pas grave vu le prix. En même temps je n’ai rien d’autre à faire demain.
Je chopperai un taxi ensuite pour aller à l’aéroport de Toronto. Ce qui est bien chez Greyhound c’est qu’ils demandent d’imprimer le ticket. Oui et je la sors d’où l’imprimante ? De ma poche. Tant pis je me pointerai avec mon pc sur place.
Je m’en vais ensuite trouver un motel parce que demain va être une grosse journée.
Et puis il faut aussi que je me débrouille pour ranger toutes mes affaires dans mon sac (sans compter les p£¤$@#% de sombreros), une dernière fois avant mon retour en Europe.
Je décide de me faire plaisir le soir venu en commandant une pizza directement dans la chambre du Motel 6 (oooouuuiii Mary j’ai osé le faire !!!).

Lundi 17 Janvier 2011 :

Alors j’annonce : CA PELE A MORT à 6h00 du mat.
C’est vrai que j’ai retrouvé la température du Montana, on frôle les -20° Celsius. Mes cheveux ont gelé lorsque je suis sorti prendre la voiture. Champagne.
Je file à l’aéroport rendre la voiture chez Avis. Ah j’ai oublié de remplir le réservoir. C’est reparti pour une station service avant de retourner chez Avis.
J’explique à la nana qu’il faut bien qu’elle m’enlève les 750 $ du contrat. Elle me dit que c’est fait et me donne une facture le prouvant, mais je ne sais pas pourquoi je sens que cette histoire n’est pas terminée.
7h35, après avoir un peu galéré je trouve enfin l’arrêt du Greyhound. Oui alors heureusement qu’ils ont dit qu’il fallait être là une heure en avance. Parce que l’arrêt consiste en un banc, dehors. Rappel il fait un tout petit peu plus chaud mais du genre -15… Donc ça va pas être possible là. Je vais rester un peu dans le terminal pour me réchauffer moi.
C’est vrai que le bus est censé arriver à 8h35. Et qu’il est 8h40 il n’y a toujours personne. Et ça caille toujours autant.
9h10 toujours pas de bus. Ca fait quand même depuis près de deux heures que je suis à poireauter dans le froid. Je kiffe.
Finalement à 9h30 je me décide à prendre un bus local qui me déposera à la station Greyhound en centre ville pour que je choppe ma correspondance. Champagne !!!
J’arrive 10 minutes avant que le bus pour Toronto ne parte et évidement la nana au guichet me saoule parce que je n’ai pas imprimé le ticket. Mais je me mets en mode Français et commence à lui expliquer qu’après avoir attendu 2 heures dans le froid je ne suis pas vraiment d’humeur pour ses conneries.
Ca la calme vite fait et le chauffeur me dit qu’il va se connecter dans un bureau secret pour m’imprimer le billet.
La chose étant faite je saute dans le bus qui part cinq minutes après.

CANADA ME RE-VOILA !!!

3 commentaires:

  1. Tricheur, il n'est que 11h20 là où tu es, le lundi 17 n'est pas terminé !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu suivais bien tu aurais remarqué que je ne divise pas par journée mais par lieux :).

    Et comme je viens de passer la frontière cela signifie un nouveau post !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Remarque tu as passé la journée dans un congélateur ;)

    RépondreSupprimer