lundi 10 janvier 2011

Etats-Unis : Episode VII - Géorgie, Caroline du Sud, Caroline du Nord, Virginie, Maryland, District de Columbia, Delaware, New Jersey, Pennsylvanie : Samb’ Adagio


Pas grand-chose à dire sur le trajet vers Charleston. Ah si nous avons eut droit à un magnifique bug du GPS. Tout à coup il se décide à nous demander le code pin et reste bloqué là-dessus. Comme je ne l’ai pas, ça serait trop facile sinon, nous stoppons dans un Avis à l’aéroport de Savannah.
La nana n’est vraiment pas dégourdie, et pourtant elle avait officiellement dix ans de service, nous restons donc un petit moment à attendre qu’elle le débloque. C’est tout juste si elle pense à nous donner le code (Mary et moi avons eut un gros doute à un moment). Heureusement l’étincelle surgit et elle nous le laisse quand même. Ca nous évitera de nous retrouver à galérer à nouveau.
Retour sur la route et c’est parti jusqu’au Motel 6 de Charleston où nous dinons de sandwichs avant d’aller au lit.

Lundi 03 Janvier 2011 :

Après une nouvelle grasse matinée nous partons visiter la vieille ville. Et je peux vous dire qu’il y a des maisons magnifiques.




La balade est sympa, on se retrouve au bord de la mer, mais on a assez vite fait le tour de la chose. Nous décidons donc de nous avancer dans le trajet pour Washington.
Après quatre heures de route je fatigue un peu et nous nous arrêtons pour la nuit après avoir diner de succulentes fajitas dans un restaurant Mexicain.
La déception de la soirée aura été le jacuzzi de l’hôtel qui s’est trouvé être payant. Résumé de la discussion avec la nana de la réception (pas très aimable soit dit en passant) :
- Excuse me but where is the jacuzzi
- In another room…
Là léger blanc du genre : tu nous prends pour des demeurés ?
- Euh yes but which room
- You have to pay
- Ah eukay. Bye…

Mardi 04 Janvier 2011 :

Aller encore de la voiture toute la journée jusqu’à Washington. Nous trouvons un Super 8 et la nana nous fait une bonne réduction vu qu’on reste quatre nuits.
La tentative de trouver un restaurant Indien pour le diner est un véritable échec : la nana du GPS nous ment sur l’adresse. Du coup nous nous rabattons sur un Italien qui n’était pas terrible.
Je tiens à signaler, par contre, qu’il fait un froid de canard. Non parce qu’il y a trois jours nous étions au soleil en Floride sous 20° Celsius et là il ne fait pas plus de 5°… Mary en est toute frigorifiée d’ailleurs et a enclenché le mode semi-marmotte.

Mercredi 05 Janvier 2011 :

Première journée de visite de Washington.
Après avoir un peu galéré pour nous garer nous partons nous balader sur l’allée principale de la ville.
J’ai bien aimé en passant le monument dédié au « victimes du communisme ». Il faudrait leur expliquer que d’une le communisme n’a jamais été mis en place. Et surtout la guerre du Vietnam les enfants c’est vous qui l’avez déclarée hein…



Nous profitons du Capitol, dans lequel nous ne pouvons malheureusement pas entrer ainsi que de la librairie du Congrès. Les bornes informatiques de la librairie sont super bien faites et vraiment intéressantes. Il faudrait faire la même chose dans les musées Français.





Nous marchons (si si, même Mary) jusqu’au Washington Monument, un obélisque érigée en l’honneur du premier président des Etats-Unis. Ils sont un peu psychopathes avec certains de leurs présidents. Soit disant le mec était parfait en tout : « First in war, first in peace, and first in the hearts of his countrymen ». L’avantage quand même c’est qu’il y a une très belle vue sur la capitale.




Sur le chemin du retour nous décidons de jouer au Mega Million. A priori la cagnotte est de 380 millions de dollars (oui vous lisez bien). Du coup ça ne coûte pas grand-chose d’essayer.
Pour le diner nous partons chez Outback, un steak house plutôt pas mal. A part que Mary se retrouve avec un pavé de saumon au lieu du steak commandé et qu’elle ne se plaint pas. Oui faut pas hésiter à faire la Française !!!
De retour à la chambre d’hôtel nous découvrons que la cagnotte de 380 millions a été emportée la veille et que le tirage de vendredi, pour lequel nous avons joué, ne sera que de 12 millions (petit ça). Grosse déception…

Jeudi 06 Janvier 2011 :

Alors la journée a été passée à glandouiller. Longue grasse matinée, déjeuner au mac do puis retour à l’hôtel.
Nous tentons de comprendre pourquoi, depuis que nous sommes dans ce motel, nous nous prenons en permanence des décharges électriques. J’ai l’impression que notre corps est surchargé en électricité statique parce qu’à chaque fois que nous touchons du métal : bing !!! J’ai réussi à m’en chopper une en touchant le robinet d’eau froide et Mary s’en prend même à travers son pull.
Il faudrait aussi qu’on comprenne comment régler le chauffage dans la chambre. Parce qu’on a le droit soit au froid de canard, soit à la chaleur de fou. Ce qui est un peu compliqué pour dormir correctement pendant la nuit.
Le soir venu nous tentons de trouver un restaurant Chinois mais le GPS nous fait le même plan qu’avec le restaurant Indien. Du coup on se rabat sur Pizza Hut, une valeur sure.

Vendredi 07 Janvier 2011 :

Aller deuxième journée pour la visite de Washington. Nous partons cette fois-ci pour voir le musée de la Maison Blanche puis passer devant cette dernière.




Les visites sont super galère à obtenir. Il faut s’y prendre des mois à l’avance, via l’ambassade. Ce qui est un peu raté dans notre cas. Des gens ne se gênent pas pour manifester contre Obama. Nous n’avons pas totalement comprit les revendications mais les images sont plutôt claires.


Nous partons ensuite, sous des températures glaciales (il fait environ 0° Celsius, ça change de la Floride), pour aller voir le Lincoln Memorial. Encore un président qui est aimé. On dirait un temple d’un dieu Grec.



Comme il fait vraiment froid nous décidons, après l’après-midi de marche, de manger une petite glace chez ColdStone avant de rentrer à l’hôtel. Ci-dessous, Mary tente d’apprivoiser un écureuil pour qu’il mange la pauvre petite punaise qui lui est tombée dessus l’autre jour.


Samedi 08 Janvier 2011 :

Snif c’est aujourd’hui que Mary repart en France. Après une matinée sans grand intérêt (nous avons cherché en  vain un magasin qui vendait du maquillage) nous partons pour l’agence Avis de l’aéroport de Washington. La voiture fait un bruit bizarre au démarrage et je ne voudrai pas qu’elle me claque entre les doigts, surtout que les routes sont vraiment pourries depuis que l’on a quitté la Floride. Bizarrement ce sont toutes les routes payantes.
Le changement effectué (vous aurez une photo quand j’en aurai prise une) je dépose Mary à l’aéroport pour son vol. Mais je ne suis pas triste, je la revois dans moins de quinze jours.
Pour ma part, direction Philadelphie où j’arrive peu avant la nuit tombée (après avoir traversé le Delaware et le New Jersey). Je découvre en passant que la voiture à plein de petites lumières roses un peu partout, c’est très chou (il faut vraiment que je prenne une photo)…
Le motel n’est pas extraordinaire et j’ai droit à un concert des plus louches vers 22h00 qui s’arrête quand je leur balance « Les Musclés » à fond. Ca a du les couper dans leur élan. Malheureusement ils reprennent un peu plus tard mais terminent rapidement et quittent ensuite la chambre. Ca sent soit le couple illégitime, soit la prostituée ça…

Dimanche 09 Janvier 2011 :

Aller je profite de la matinée pour aller visiter un nouveau site classé au patrimoine de l’humanité : l'Independence Hall.
Il s’agit du bâtiment où a été signée la déclaration d’indépendance. D’apparence il n’a rien d’extraordinaire mais pour le coup c’est un vrai monument historique aux Etats-Unis. Et j’avoue que ça fait toujours un petit quelque chose.







Je passe ensuite voir la fameuse « Cloche de la liberté », tous ceux qui ont vu Benjamin Gates reconnaitront la photo :).


Mason m’a dit que si j’allais à Philadelphie il fallait absolument que je teste le « fameux » steak & cheese. Je trouve donc une adresse dans le Lonely Planet et m’en vais essayer cette spécialité locale.
Ca ressemble à ça :


Non je vous assure ce n’est pas gras du tout… Par contre, en effet, c’est plutôt bon.
Aller je repars en voiture, direction le Nord. Traversée rapide du New Jersey.

NEW YORK ME VOILA !!!

3 commentaires:

  1. Superbes les maisons de Charleston !!!
    J'aime ben ton comment sur les "victimes du communisme" :-))
    juste une question la musique, elle est sympa mais c'est quoi le rapport avec ton post???
    Bisous Lau et Enjoy New York !!

    RépondreSupprimer
  2. Non non le communisme on vous vaincra lol.
    Sympa la visite de Washington, ça m'aurai bien plu de la faire celle-ci :)
    On approche du dernier post, ce blog reste passionnant jusqu'au bout !

    Tu l'as trouvé où la musique sur le youtube, je me l'écoute en boucle là !

    RépondreSupprimer
  3. Non mais attention c'est vraiment dangereux le communisme. Et ici c'est une insulte. Ils ne rigolent pas avec ça. Inutile de lancer un débat sur le sujet avec eux ça ne peut que mal finir.

    Pour la musique si tu as regarde le clip Nathalie tu as remarque le passage des saisons. C'est un clin d'oeil subti. A notre passage du presque été ne Floride a l'hiver de Wawhington. Eh oui je sais être subtil parfois ;).
    Arnaud je l'ai dans mes mp3 préfère depuis 10/12 ans. Donc un peu vieille la chanson.

    RépondreSupprimer