jeudi 23 décembre 2010

Etats-Unis : Episode V - Nebraska, Kansas, Oklahoma, Texas, Louisiane, Mississipi & Alabama : Roll baby roll


Je réussi à me perdre un peu en route car le GPS tente de me faire passer sur des chemins de terre. Non ce n’est pas une route… En même temps je comprends qu'il se fasse chier le GPS quand tu vois la gueule du trajet.


La route me fatigue de plus en plus et il me faut un vrai repas. J’en peux plus y m’faut une banane. Euh non justement j’en ai marre des bananes depuis deux jours.
Je décide donc de m’arrêter dans la merveilleuse ville de Valentine. Si vous ne savez pas où c’est vous ne ratez rien.
Le motel est encore une fois super cher mais pour le coup je ne suis plus en état de continuer.
Comme on a changé d’heure je passe rapidement dans la chambre, me douche et m’en vais dans le bar du coin commander un steak frites. Oui bah c’est ça ou Mac Do et je ne considère pas Mac Do comme un vrai repas.
Le barman et les quelques clients sont plutôt sympa et trouvent ça encore une fois génial que je visite leur pays. J’ai adoré la phrase du barman lorsqu’on a regardé le trajet que j’allais faire jusqu’au Sud : « Kansas suxx » :).
Ce n’est pas tout ça mais il est tant que je me couche. Aller hop salut.

Jeudi 09 Décembre 2010 :

Alors pas grand-chose de spécial à dire sur la journée. De la route, de la route et encore de la route.
J’ai trouvé cependant un nouveau jeu : ralentir les voitures qui me collent. Comme je roule pépère au niveau de la limite de vitesse (je ne suis pas spécialement pressé) je me tape tous les boulets qui se prennent pour Fangio. Donc les mecs qui me collent aux fesses, dans les montées, le moment où ils ne peuvent pas dépasser, je ralentis bien histoire de les faire chier. Ca leur apprendra à ne pas respecter les limites de vitesse.
Sinon le Kansas clairement donne le ton et aime bien les chasseurs.


Je traverse aussi quelques villes fantôme. Il semble que des personnes y habitent encore mais presque tout est à l’abandon. C’est un peu comme si la ville s’était développée soudainement autour d’une usine ou d’une entreprise et lorsque celle-ci a fermé tout le monde est parti.


J’ai aussi décidé de redormir dans la voiture vu qu’il commence à refaire bon. Si la nuit passe je pense essayer de me passer un peu de motels pour rétablir le budget.
Au bout d’environ deux heures j’ai un mauvais pressentiment qui ne cesse d’augmenter. Et je ne suis pas rassuré là où je suis. Je décide donc de bouger et tant pis pour le budget je préfère être en sécurité dans un motel. Je trouve un truc assez bon marché mais ultra basique et m’y installe pour la nuit.

Vendredi 10 Décembre 2010 :

Aller encore de la route aujourd’hui. Après un aller/retour pour revenir au Motel où j’avais oublié mon iTouch je termine rapidement le Kansas et passe en Oklahoma. Tient c’est marrant le barman n’en avait même pas parlé dans le trajet ça doit vraiment pas valoir le coup.


En fait je n’y reste même pas une demi-heure et me voilà au Texas. Plus que 500 miles et je suis à Austin…


Petite pancarte marrante qui se passe de commentaires :


Finalement en début de soirée j’arrive à destination. Je m’installe rapidement dans un Motel 6 et part chercher à manger dans un petit restau. J’aurai mieux fait de m’abstenir et de trouver des bananes. 1) C’était cher, 2) C’était mauvais, 3) Il y en avait trop et j’ai du en laisser.
Si vous avez bien lu mon blog vous vous souvenez de cet Américain et des deux Français avec qui j’ai voyagé en Egypte (cf. le post adéquat). Eh bien Mason est rentré chez lui et m’a proposé de passer quelques jours du 13 au 16. Du coup au lieu d’aller directement à la Nouvelle-Orléans j’ai fait un petit crochet pour aller le voir. Mais comme je suis allé plus vite que prévu il faut que j’attende deux petits jours avant qu’il ne soit disponible. Ce n’est pas grave j’en profiterai pour dormir un peu moi.

Samedi 11 Décembre 2010 :

En fait je n’ai pas trop dormi. J’ai commencé une fanfic le soir et je l’ai terminée à 10h00 du matin.
Ensuite je suis allé faire un tour pour voir si je ne trouvais pas le blu-ray d’Arnaud mais en vain. Du coup je suis rentré vers 17h00 et je me suis couché directement. En oubliant de manger…

Dimanche12 Décembre 2010 :

Pour le coup j’ai fait un tour d’horloge et même plus. Couché à 17h00 je me réveille à 09h00. Je glandouille un peu puis pars chez Mac Donald’s. Oui je sais c’est mal mais ça fait depuis un moment que je n’ai pas fait d’écart.
Je rentre ensuite à l’hôtel et passe mon après-midi et ma soirée à vérifier toutes mes photos pour voir quelles sont les pertes suite au crash du disque dur précédent. A priori ça va il n’y en a qu’une de perdue.

Lundi 13 Décembre 2010 :

Levé, lavé, préparé je fais un check rapide de mes mails et pars chez Mason.
Et dix minutes après m’être mis en route bing je me fais arrêter par les flics. Waaaaiiii c’est la première fois aux U.S que ça m’arrive. Evidement je suis toutes les recommandations que j’ai eues, histoire de ne pas me faire shooter : mains sur le volant, vitre baissée, pas de mouvements brusques.
Tout se passe bien en fait je n’avais pas vu un stop et la nana, compréhensive, me donne juste un avertissement. C’est quand même bien long les procédures mais je m’en tire sans encombres je suis donc plutôt content. J’ai même plaisanté avec la flic lorsqu’elle me demande ma taille et que je lui répond en système métrique. Visiblement c’était trop compliqué de convertir du coup elle a laissé tombé. Et elle a un peu halluciné sur ma photo :).
Après m’être perdu un peu suite aux mauvaises indications du GPS j’arrive enfin chez Mason qui, à midi, dort encore. Quel loir celui-là. Je discute un peu avec sa mère pendant qu’il se prépare et on part manger un morceau rapidement.
Puis nous passons l’après-midi à nous raconter nos histoires de voyage en jouant à la console. Sa mère nous fait un bon diner, miam ca change de mes sandwichs et nous partons passer la soirée dans un petit bar voir un groupe en live.
J’avoue avoir été satisfait de ma soirée. Malgré mes cheveux de hippie et ma barbe je ne fais pas fuir les filles. Bref j’ai pu discuter avec des charmantes demoiselles. Mason m’a déçu par contre quand je lui ai demandé s’il avait récupéré les numéros. Il semblerait qu’aux Etats-Unis la bienséance veuille que si la fille a un copain tu ne récupère pas son numéro… Bouh !!!

Mardi 14 Décembre 2010 :

Bon on était censés aller à The Alamo aujourd’hui mais Mason à fait sa marmotte et ne s’est pas levé avant midi. Du coup ça a été un peu raté. Nous déjeunons donc de bagels avant de faire un petit tour de la ville en voiture.
Retour à la maison pour discuter de nouveau et regarder les vidéos que sa sœur (en école de cinéma) filme avec une de ses amies. Ses parents ne nous emmènent ensuite dans un délicieux steak house. Owwwwiii. Je connaissais déjà la chaine car mon père me l’avait faite découvrir il y a 10 ans lorsque j’habitais à Houston. La qualité la n’a pas changé c’était vraiment excellent.
Retour dans la maison et je découvre un des films « culte » Américain en période de Noël : « A Christmas story ». C’est plutôt amusant et je passe un bon moment.

Mercredi 15 Décembre 2010 :

J’ai réussi à faire en sorte de Mason ne se réveille pas trop tard, nous partons donc en direction de San Antonio. La route est plutôt sympa et on se marre en passant à côté des mega church, ces gigantesques églises que l’on peut souvent voir à la télé.
The Alamo était plutôt sympa même si je n’imaginais pas ça en plein milieu de la ville et si petit. J’ai aussi découvert que David Crockett n’avait pas du tout le look trappeur mais était plutôt quelqu’un de la haute société.





On se balade un peu dans la ville, déjeunons Mexicain (et c’était plutôt bon) puis rentrons à Austin. Télé et direction le lit. Ca fait quand même du bien de faire des choses normales après autant de temps de voyage.

Jeudi 16 Décembre 2010 :

Levé à 6h30 je pars en direction de Dallas. J’aurai du partir pour la Nouvelle-Orléans mais pendant que j’étais sur le chemin d’Austin Selena, que j’avais rencontré au Belize et au Mexique (cf. post adéquat) m’a dit qu’elle était aussi au Texas et nous allons donc voyager ensemble jusqu’en Floride.
A Dallas je me dois de passer sur le fameux point où Kennedy a été tué (désolé pas de photo c’est assez compliqué de se garer et nous étions un peu pressés par le temps) avant de partir en direction de la Louisiane.  Il y a des alertes un peu partout comme quoi un enfant a été enlevé c’est assez impressionnant la vitesse de réaction et l’efficacité des Américains à ce sujet.
La route n’est vraiment pas fun et nous sommes assez satisfaits d’arriver à Lafayette. Selena a trouvé une personne sur le site de CouchSurfing qui va pouvoir nous héberger pour la nuit. Je ne sais pas si vous connaissez le principe. Pour faire simple le site est une communauté permet aux gens de trouver un canapé/lit gratuitement pour une ou plusieurs nuits.
Nous nous sommes mis d’accord avec Selena et elle s’occupe de trouver le logement et je conduis, ce qui me va très bien car il semble que ça ne soit pas facile de trouver des canapés disponible.
Kate, à Lafayette est super sympa. Elle nous emmène dans une petite sandwicherie ou nous testons une spécialité de la Louisiane avant de finir la soirée chez des amis un peu fous à discuter de tout et de rien.

Vendredi 17 Décembre 2010 :

Aller direction : La Nouvelle-Orléans. La route encore une fois est assez banale en dehors d’un long pont au milieu de la rivière.
Une fois arrivés dans la capitale du jazz nous partons nous balader un peu dans le quartier Français avant de rejoindre notre hôte pour la nuit.






Il nous emmène, pour la soirée, dans une rue où il y a des dizaines de club de jazz et des bars avec plein de concert en live. C’était super sympa même si j’ai trouvé la musique un peu fort. Je dragouille un peu une jolie demoiselle jusqu’à ce que son copain arrive. Oups…

Samedi 18 Décembre 2010 :

Nous quittons Louis (qui a d’autres personnes venant chez lui ce soir) pour visiter un peu la ville. Nous essayons de voir si la ville a été complètement réparée après Katrina ou s’il reste des quartiers avec les dommages de l’époque. Presque tout a été réparé mais il reste une ou deux maisons, par-ci par-là qui sont en mauvais état.
Nous partons ensuite chez Danielle et Greg un couple super sympa. Ils ont emménagé la veille à La Nouvelle-Orléans mais ont quand même prit le temps de nous accueillir. Greg et moi partons nettoyer un peu le jardin pour le rendre présentable. C’était vachement amusant et nous avons découvert que le jardin n’était pas du gazon mais des mauvaises herbes poussant entre des pierres. Une heure et demie plus tard on avait l’impression d’être à un autre endroit.
Danielle va nous préparer un Gumbo, un plat local qui semble délicieux. Les ingrédients acheté, la soupe et prête et nous passons le reste de la soirée à discuter de voyages, projets etc. Une très très bonne soirée. Greg nous parle notamment d’un site web que je vous invite à aller voir : People of Wallmart. Si vous voulez voir le pire des Américains vous allez être servis.


Dimanche 19 Décembre 2010 :

Départ à 8h00 et c’est parti pour une longue journée de route. Le paysage n’est pas terrible et nous traversons rapidement la Louisiane, le Mississipi et l’Alabama.

FLORIDE ME VOILA !!!

2 commentaires:

  1. Pas trop mouvementé comme étape mais ça fait toujours plaisir de lire ton périple et que celui-ci se passe toujours aussi bien :)

    Attention aux nanas déjà prise ;)

    Bisous mon Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,

    Bonnes fêtes de fin d'année !
    D'ailleurs ou réveilloneras-tu ?

    RépondreSupprimer