jeudi 7 octobre 2010

Honduras : 4 just 1 day

A peine traversé je tombe sur le minibus qui par vers Copan, ma destination finale. Je me réfugie rapidement dedans pour éviter la pluie tropicale, par contre mon sac à dos, sur le toit, doit être totalement trempé.
Mon voisin de siège à un sac poubelle comme chapeau. Oumph !!! Mais au moins ça doit le protéger de la pluie.
Nous arrivons rapidement sur la ville et, après avoir trouvé facilement ma guest house, tiré de l’argent et dégusté un bon poulet je me pose pour la soirée dans ma chambre. Evidement mes affaires sont totalement imbibées d’eau et je tente de les disposer un peu partout dans la chambre pour les faire sécher.


Vendredi 01 Octobre 2010 :

Je me lève assez tôt pour aller profiter des ruines Mayas qui sont juste à côté. Ahhh les rick shaw sont de retour, j’aime bien ces véhicules.
Le mec me dépose juste devant l’entrée et je m’en vais me balader dans le site. Même si je suis seul j’essaie de suivre un peu un groupe histoire de ne pas paraitre trop « proie isolée ».
Les perroquets à l’entrée sont superbes par contre ils font un bruit de malade à tout le temps causer (ça me rappelle celui que j’ai eut chez moi).



En tous cas ça fait plaisir de revoir des « vieilles pierres » et les temples Mayas sont super différents de ce que j’ai pu voir en Asie. J’adore aussi leurs dieux et la manière dont ils sont représentés. Tout cela me fait attendre impatiemment Tikaaaaaalllllll.











Pour vous montrer l’échelle quand même :


Je ne sais pas trop de quel oiseau il s’agit mais il ressemble énormément à ceux qu’on voit sur les bas-reliefs :


De retour dans la ville je me balade un peu mais il n’y a pas grand-chose à faire. D’autant plus qu’à partir de 14h30 il pleut à torrents. J’espère que cela ne sera pas tous les jours comme ça pendant mon passage en Amérique Centrale.
Finalement je me réfugie dans ma chambre et regarde un petit film (quand il n’y a rien d’autre à faire :() avant de partir déguster un succulent burito. Remarquez quand même l’eau du robinet à côté, je n’ai plus peur de rien !!!


Samedi 02 Octobre 2010 :

Mon séjour en Honduras aura été court (juste un jour), je repars pour le Guatemala aujourd’hui. J’ai pu trouver un minibus qui, à midi, m’emmène directement à Antigua.
Après avoir esquivé les camions qui attendent de passer la frontière, j’ai été super amusé de voir la « technique » d’un des routiers qui avait installé un hamac sous son camion pour faire la sieste en attendant son tour, je me retrouve à devoir repayer 10 Quetzale, soit disant mon tampon n’est pas bon (oui voilààààà surtout bakchich). Par contre j’ai mon tampon d’Honduras sur le passeport. Pour le souvenir :).

GUATEMALA ME REVOILA !!!

1 commentaire: