lundi 25 janvier 2010

Angleterre : Laurent Martin and the magical trip

Quelques sons pour London :
-    Queen – I want to break free
-    The Beatles - Help
-    Et l’incontournable Prodigy – Smack my bitch up


Jeudi 21 Janvier 2010 :

Parce que toute aventure magique doit débuter dans un lieu magique je vous présente ce que j’ai qualifié de « Point de départ » dans mon aventure autour du monde.


En réalité le voyage a débuté à Paris, gare du Nord. Après une petite agression locale par les gitanes qui quémandaient de l’argent (ça m’a fait un mini entrainement pour l’Inde) j’ai prit sans problème l’Eurostar (champagne pour une fois il était à l’heure et aucun brin d’herbe n’est venu retarder mon trajet).
Pour la petite anecdote j’ai découvert, le matin même, que mon pantalon était trop grand (ce qui promet d’être assez sportif quand j’aurai choppé deux ou trois turistas). Heureusement magnifique ceinture planque billets est venue à la rescousse.
Arrivé à Londres, Emilie (une copine d’une copine) me donne rendez-vous au Starbucks près de chez elle. Evidement je rate l’arrêt et me retrouve un peu perdu.
Heureusement un ange brun aux yeux bleus/verts vient à ma rescousse, normal on est dans le quartier Angel. Soit dit en passant, ceux qui disent que toutes les anglaises ne sont pas belles devraient changer leurs lunettes… Encore une légende urbaine.
Le soir, découverte du premier truc que j’avais oublié (j’en étais sur, je l’avais dit) : l’adaptateur secteur de mon pc ne rentre pas dans l’adaptateur multi-pays que j’ai acheté. Heureusement à l’airport, on trouve de tout et j’ai pu sauver les meubles à prix d’or (comment ça il parait qu’en fait c’est le duty free pas cher…)
Découverte aussi que j’ai oublié de prendre un petit réveil… Encore une fois super Airport à la rescousse.
Aller hop dodo.




Vendredi 22 Janvier 2010 :

Et le matin, direction King cross en bus pour prendre la photo de départ et chopper un métro. Il va sans dire que j’ai raté un bus m’étant mis du mauvais côté de la route pour l’attendre (on n’a pas idée de conduire à gauche, c’est un peu has been comme originalité).
A la station de métro nouveau stress car le mec du guichet me vend un billet qui ne fonctionne que pendant les heures creuses, donc à partir de 9h30 (heure à laquelle mon vol décolle), puis se barre se faire un café (il était 6h30 et il ne devait pas être bien réveillé le brave homme)… Pendant ce temps je tape du pied en attendant qu’il veuille bien revenir et me le changer.
7h 30 : arrivée à l’airport, enregistrement des bagages :

ISTANBUL ME VOILA…
 
Ps : J’ai décidé de mettre en place un petit jeu. Chacun de mes titres fera référence à un film, un livre ou une musique dont je suis fan. Pour faciliter la chose un ou plusieurs indices seront glissés dans les messages (cela peut-être une photo, une phrase, un endroit où se passe le film etc…). N’hésitez pas à poster des commentaires avec votre réponse. J’avoue que le premier est assez facile.

5 commentaires:

  1. Chui nul pour trouver les références, j'avoue que le magical trip me dit rien. peut-être le Platform 9 (ref à Harry Potter ?) Je donne ma langue au chat, faudrait que tu fasses les bonnes réponses une fois par mois ^^
    Content de voir que ton séjour se passe bien et d'avoir de tes nouvelles surtout !!!!
    See yaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. ehh platform 9 3/4, je les reconnu tt de suite!!!c bien le 1er harry Poter
    je ferai gaffe maintenen a ton peti jeu!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même photo :o)

    RépondreSupprimer
  4. Mini Daphné m'aime plus !!!
    Elle répond pas à mes mails.

    RépondreSupprimer