lundi 29 mars 2010

Thaïlande : Episode I - The Thaï identity

Après avoir un peu attendu à l’hôtel je me choppe un taxi pour l’airport en espérant que les contrôles de sécurité ne soient pas trop galère.
En fait l’aéroport en Inde est comme le reste du pays : bordélique. Finalement j’arrive quand même bien en avance dans les halls d’attente et m’installe à un bar où, ils servent des Bacardi Breezer, chouette cela me permettra de claquer mes dernières roupies. Je fais alors la connaissance de Ken, un américain qui était venu faire du business en Inde. Nous parlons pendant près de 3 heures et, même si c’est un républicain pur et dur il est assez sympathique.

Mon vol est finalement appelé (il est 4h00 du matin) et je monte avec impatience dans le bel avion de Cathay Pacific. Chouette j’ai un siège génial tout au fond, ce qui me permet d’éviter d’avoir des gens qui me filent des coups de pieds dans le dos. En plus je suis juste à côté de l’allée je pourrai donc même étendre mes jambes un peu.


Je suis donc fort heureux jusqu’à ce que l’hôtesse me demande de me déplacer pour que la femme, malade, d’un vieil homme soit à côté de lui… Evidement c’est sur moi que ça tombe vu que tous les autres sont en couple. Je me retrouve donc juste à côté d’un mec qui a viré ses pompes et les fous dans mon espace vital et avec un mec derrière moi qui me file de coups…
Autant dire que mon vol jusqu’à Bangkok n’a pas été de tout repos.

Samedi 27 Mars 2010 :

Normalement je devais rester en transit une journée à Bangkok et enchainer sur un vol pour Singapour. Mais, comme vous vous en souvenez peut-être, j’ai changé mon billet à Delhi. En effet Charlotte fini son stage à Bangkok le 31 Mars et je vais donc passer quelques jours à squatter chez elle. Je partirais pour Singapour le 29 au soir.
Une fois les formalités de douanes finalisées je me rends vers la station de taxi pour aller chez Cha. Tout se passe très bien et j’arrive à l’hôtel jusqu’à ce que je me rende compte que le taxi m’a amené au mauvais. Il y en a deux avec le nom presque identique et je dois donc reprendre un second taxi pour me rendre au bon (je reste persuadé que si Cha m’avait donné le bon nom, complet, exact, ça aurait tout de suite mieux marché).
Après avoir posé mes affaires, prit une douche rapide, nous partons nous balader en ville.



Après avoir fait une des rues chaude de Bangkok, vide en journée (j'adore les endroits où tu m'emmènes Cha, c'est tellement romantique).


Le quartier chinois.



Le roi, omniprésent.


Nous partons faire un tour en bateau pour ensuite aller visiter un temple sympa (Wat Po).






A noter l’impressionnant Bouddha allongé.


Après avoir galéré pour trouver un taxi, ci-dessous Cha tentant d’héler un de ces braves chauffeurs.


Nous récupérons un bateau, un métro et nous posons un peu chez elle avant de partir au cinéma.




Le programme est Alice au pays des merveilles, dernier bijou de Tim Burton. Perso j’ai vraiment bien aimé le film, en plus en 3D ça claque. Et ça fait du bien de voir un film, depuis 2 mois que cela ne m’était pas arrivé. Moment bien fun aussi lorsque tout le monde doit se lever dans la salle pour rendre hommage à la chanson dédiée au roi.

Dimanche 28 Mars 2010 :

Today nous partons visiter la ville d’Ayutthaya. Il s’agit de l’ancienne capitale du pays et elle est située à 1 heure/1 heure 30 de Bangkok en bus/train. L’aller, en minibus est en fait très rapide.
Nous marchons pendant 3 bonnes heures en visitant les ruines et la ville puis nous décidons de rentrer sur Bangkok.









J’en profite pour organiser un peu mes photos, avancer un peu dans la rédaction du blog et faire mes comptes avant le restau, qui est prévu pour être une bonne entrecôte. Miam j’en salive d’avance.
Bon le restaurant était excellent. On a croisé des amis de Charlotte très sympathique et j’ai pu déguster un très bon steak tartare et un fromage trop bbbbbbooooonnnn.

Lundi 29 Mars 2010 :

Après la grasse matinée de fou je prépare mon sac à dos. Je squatte la salle de bain pendant 1 heure et réussi à redonner à mes cheveux et ma barbe leur éclat naturel. Je me sens enfin un peu propre.

Puis je me rends dans un salon de massage que m’a conseillé Cha pour une heure de pur bonheur. Mon dos, mes épaules et ma tête en sortent revitalisés.



SINGAPOUR ME VOILA !!!

4 commentaires:

  1. Pas de bus fou, de train façon RER et pas de gamin qui chiale dans les oreilles????
    C'est sur que c'est Laurent qui a écrit ca?

    Peace poto

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je suis resté que 3 jours :).
    Par contre j'ai pas fini le post ça a publié trop tôt.
    Je rajouterai la fin de la journée.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de repos dans ton séjour de brute, j'avoue les paysages, je les trouve plus jolis que l'Inde :)

    C'est quoi la suite de ton aventure ?

    RépondreSupprimer
  4. Non mais l'Inde c'est terrible.
    Franchement c'est à faire et faut être con pour pas tenter d'y aller au moins une fois.
    Après t'aime ou t'aime pas mais tu te fais ta propre opinion. Et en tout cas fuir les grosses villes.
    Je pense que même Jc aurait pu aimer s'il avait été plus dans les campagnes.

    RépondreSupprimer