A Bangkok, une ville charmante en ce moment, depuis que l’armée a tiré sur la foule Samedi 10 Avril la tension est à son comble et ça risque de péter à tout moment. Champagne c’est pour ça qu’on y retourne.
Après avoir passé les formalités de douanes, récupéré les bagages nous choppons un taxi et direction l’hôtel Atlanta, où j’étais descendu la dernière fois. Ils ont heureusement des chambres et même une climatisée qui ressemble à un palace (deux lits doubles, je pourrais enfin faire mon étoile de mer tranquillement).
Nous partons ensuite nous balader en ville histoire que je montre un peu à quoi ressemble la ville. Evidement nous tombons sur un meeting des rouges. Mary à l’avantage de ne pas trop dépareiller avec son haut saumon. L’avantage du saumon c’est que c’est la couleur du roi. Du coup personne, ni les rouges, ni les sans couleurs ne les emmerde. Tout le monde aime le roi en Thaïlande, c’est bien connu.
Nous en profitons aussi pour dévorer au Mac Do (je sais c’est mal mais après 10 jours de régime de riz et poulet…) un Triple Cheese et un double Big Mac (vous faites moins les malins à vous la péter depuis deux semaines avec le retour du Double Cheese en France, venez en Asie vous aurez des vrais sandwichs).
La photo du Triple Cheese est un peu dégoulinante de graisse quand même. Ca peut faire peur (oui oui Mary a mangé ça).
De retour à l’hôtel nous réservons un taxi pour passer la journée du jeudi au Tiger Temple.
Jeudi 22 Avril 2010 :
De nouveau levé de bonne heure, le taxi nous récupère à 7h30 pour arriver au temple vers 10h30. A priori il se situe tout près du Pont de la Rivière Kwaï mais nous n’aurons pas le temps de le voir, la journée étant bien chargée par ailleurs.
Nous devons attendre 12h30 l’ouverture mais heureusement (grâce a la sociabilité de Mary… Oui enfin ça lui arrive de parler aux gens, de temps en temps), pendant le déjeuner, nous lions connaissance avec un Australien qui fait du volontariat et s’occupe de tigres. Il nous donne donc quelques astuces pour être sur de pouvoir faire ce qui est le mieux et nous dit de venir le voir pour passer en priorité lors des queues.
Après avoir acheté un magnifique pantalon à Mary (afin qu’elle ne choque pas les moines, ces saints-hommes) nous entrons dans le parc.
Nous arrivons tout d’abord à une zone où l’on peut caresser les jeunes tigres.
Nous discutons avec des volontaires (beaucoup d’occidentaux) où nous apprenons que les Français ne sont pas très bien vus, ils n’écoutent rien aux indications, parlent très mal l’Anglais et font souvent n’importe quoi (pourquoi ça ne m’étonne pas ?), les gens sont plutôt surpris quand on leur annonce notre nationalité. Puis nous dirigeons vers une deuxième étape avec les tigres adultes.
Nous fonçons ensuite au rendez-vous que Marylin attend avec le plus d’impatience et que nous avons réservé immédiatement en arrivant : les bébés tigres.
J’avoue ils sont trop mignons, nous pouvons jouer un peu avec eux, même s’ils sont un peu fatigués par la chaleur, puis les nourrir au biberon. Je reçois même un petit coup de dent en jouant avec l’un d’eux, une belle marque de guerre qui malheureusement ne durera pas longtemps.
Nous repartons vers la zone où sont les tigres adultes vers 14h45 et je décide de me lâcher en étant prit en photo avec la tête d’un des adultes sur mes genoux. Je suis ultra fan.
Finalement, la plupart des touristes partent mais nous restons pour la dernière partie, voir les tigres jouer dans l’eau avant qu’ils ne retournent se reposer.
Le bilan de la journée : je suis ultra comblé. C’est un de mes plus beaux souvenirs de voyage pour l’instant. Le genre de chose qu’on ne fait qu’une seule fois dans une vie. J’avais eut des échos très différents sur ce temple (notamment des gens qui disaient que les tigres étaient drogués et qu’il y avait trop de monde). Certes il y avait pas mal de personnes et si l’on prend le forfait simple où l’on peut juste être pris en photo avec quelques tigres cela peut-être un peu décevant. Mais les tigres sont juste fatigués par la chaleur, la preuve en est dès qu’ils jouent dans l’eau ils retrouvent toute leur vivacité. Ensuite le truc est super encadré. Il faut se rappeler que ce ne sont pas des chats. Les bébés font déjà la taille d’un gros chien et celui qui m’a mordu m’a à peine effleuré pourtant ça a laissé une trace. Autant dire que les adultes sont réellement dangereux, c’est normal qu’ils prennent autant de précautions. Quand à ceux qui disent que ça coûte trop cher, perso payer 100 € (en comptant le taxi loué pour la journée) pour faire ce que j’ai fait aujourd’hui je le refais avec plaisir.
Aller encore une pour la route.
Un des rêves de ma vie réalisé. Je veux en avoir un !!!!!!!
Nous repartons ensuite pour Bangkok où, histoire d’achever mon régime nous partons chez Pizza Hut (demain Burger King pour rendre Ludo jaloux).
Vendredi 23 Avril 2010 :
Bon la journée a été très calme. Après une grasse matinée de règle nous sommes partis grignoter un morceau et nous avons passé l’après-midi à regarder des films et nous reposer.
La sortie du soir a été pour le Burger King, chose promise, chose due voilà ton Whooper Ludo :
Samedi 24 Avril 2010 :
Oh mes enfants, ma nuit a été une véritable catastrophe. Je pense que c’est le müesli du midi qui n’est pas passé mais je n’ai presque pas fermé l’œil de la nuit.
Une vraie intoxication alimentaire. Ca faisait depuis le Kenya que j’avais tout esquivé mais là bing. J’espère que ça ne durera pas trop longtemps parce que je n’ai pas décollé de la salle de bain.
Les affaires préparées nous partons en direction de l’airport pour que Marylin aille prendre son avion. Snif elle part déjà.
Après son passage de douane je retourne de mon côté sur Bangkok pour réfléchir à la suite. Je devrais partir pour le nord de la Thaïlande normalement mais William et Mélodie sont au Laos et arriveront bientôt à Angkor. Du coup je pense que je vais partir les rejoindre. Il faut juste que je trouve à m’occuper d’ici le milieu de semaine prochaine.
J’ai aussi décidé de me faire plaisir et de passer la nuit au Novotel de Siam Square. En plus d’avoir une pure chambre je vais pouvoir être aux premières loges si jamais il y a des affrontements entre les rouges et les forces de l’armée vu que leur manifestation est juste dans la rue en bas.
Je me balade un peu voir ce qui se passe du côté des rouges puis je décide de sortir dans la boite de l’hôtel. Quand on se fait plaisir autant le faire jusqu’au bout.
Bon l’ambiance était un peu space. Il y a avait un groupe qui jouait en live, avec qui j’ai pu un peu discuter à la fin de la soirée et qui rechantait des tubes du moment. Mais sinon c’était assez vide (en même temps c’est en plein milieu des manifs) en dehors de quelques femmes pratiquant, à mon avis, des activités douteuses. J’y suis quand même resté jusqu’à 2H00 parce que le groupe était vraiment sympa et lors des pauses le dj mettait du bon son :).
Dimanche 25 Avril 2010 :
Pour le coup j’ai profité de la chambre jusqu’au bout. J’ai même pu prendre un bain. C’était un luxe de malade là quand même.
En faisant un petit bilan du temps que j’ai je me rends compte qu’il faudrait que je quitte Bangkok Mardi pour aller rejoindre Mélodie et William à Angkor. Du coup j’ai décidé d’aller sur les plages de la Thaïlande histoire de dire que j’aurai vu le sable pendant mon voyage. Le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de choix en 1 jour et demi.
Je tente néanmoins Pattaya dont j’ai beaucoup entendu parler en bien comme en mal. Un petit métro et le bus en direction du Sud. Je pense que je me suis planté de bus parce qu’au lieu de mettre 2 heures comme indiqué sur mon guide ce brave bus met 4 heures 30 et qu’il n’est pas du tout climatisé. J’arrive donc complètement fracassé à Pattaya à 18h30. Je réussi à me chopper un taxi moto (toujours avec mes gros sacs c’est sport) qui galère un peu à trouver l’hôtel que j’avais choisi et me demande un supplément après (vu le prix de voleur qu’il m’a demandé au départ il a bien rêvé son tip lui).
Je vous annonce tout de suite j’ai pas du tout aimé ce que j’ai vu. L’ambiance est super glauque avec des bars à putes à tous les coins de rues. Ca ressemble à un supermarché du sexe géant. Je me suis baladé un peu histoire de voir s’il y avait des coins sympa mais je n’ai rien trouvé à part la lie de l'humanité. Autant je peux apprécier Amsterdam de temps en temps autant Pattaya me donne envie de vomir.
Même les animaux sont défoncés…
Le truc marrant qui correspondait aussi à ce que j’avais lu c’est que les touristes Russes sont ultra présents. Il y a plein de panneaux en caractères cyrillique et on entend la langue un peu partout.
Du coup je me suis vite réfugié dans l’hôtel qui était tenu par un Italien fort sympathique et j’ai planifié mon retour sur Bangkok pour le lendemain. Je n’aurai donc même pas vu de plages en Thaïlande.
Lundi 26 Avril 2010 :
Levé assez tard (je fais beaucoup de grasses matinées en ce moment je trouve) je fonce à la gare de bus pour retrouver mon insurrection civile Bangkokaise. Je confirme que je m’étais bien planté de bus à l’aller parce que celui du retour met 2 heures et j’arrive presque frais à Bangkok vers 15h00.
Le temps de trouver rapidement un hôtel je me désespère de toujours voir les centres commerciaux fermés, j’aurai bien tenté de regarder les prix des appareils de photo, où me serait bien fait un film. C’est assez chiant ces moments dans les voyages où on se retrouve en attente mais bon demain je vais pouvoir me taper une bonne journée de bus, avec un passage de frontière à la sauvage et après-demain à moi les merveilles d’Angkor Vat. Soit dit en passant ce petit détour m’oblige à remodifier mon trajet prévu. Je vais voir si je dois vraiment repasser par la Thaïlande parce que ça fait trois fois que j’y suis et je n’ai vu presque que Bangkok...
Tiens je vais aller sortir me balader un peu et tenter de trouver un cd de musique Thaï que j’ai bien aimé dans la voiture d’un des chauffeurs de taxi.
C’est plutôt un succès même si j’ai galéré pour trouver un disquaire. Evidement on trouve tous les cd européens piratés en Thaïlande mais dès qu’il s’agit d’un groupe local il faut aller trouver un magasin officiel, soit dit en passant c’est moins cher dans le magasin officiel que les cd piratés dans la rue.
Comme ça fait longtemps que je n’ai pas mangé épicé j’ai tenté un petit Indien, pour retrouver le bon goût de mon Palak Paneer d’Agra. Par Le résultat n’était pas forcément une réussite. J’ai par contre entendu un cd bien sympa et j’ai pu photographier la pochette pour tenter de le trouver (je ne sais pas encore trop où je vais pouvoir faire ça mais bon).
Une mauvaise nouvelle (enfin pour moi) est tombée. Will et Mélo ne seront pas sur Angkor avant Samedi. Ca me laisse donc trois jours à trouver comment m’occuper. Je pense que je vais aller faire une virée à Chiang Mai en attendant, ce qui me permettra de ne plus avoir à retourner en Thaïlande par la suite. Je jonglerai directement entre le Cambodge, le Vietnam et le Laos. Je vais check ça ce soir.
Par contre j’ai un gros problème, je ne peux plus retirer d’argent avec ma carte bleue ayant dépassé le montant hebdomadaire autorisé et j’aimerai garder mes Dollars et Euros pour les pays où j’aurai du mal à retirer (en gros Laos, Cambodge, Vietnam et peut-être Amérique Centrale). Normalement cela devrait pouvoir se réinitialiser demain mais je n’en suis pas certain.
Mardi 27 Avril 2010 :
Bon le matin je ne peux toujours pas retirer d’argent et les guichets de change sont fermés.
C’est la merdeeeeeee.
Il me reste 400 Bahts (10 € en gros). Je décide donc d’aller tout de suite au Cambodge et de rendre visite à la nana Allemande, que j’avais croisée à l’Atlanta Hôtel lors de ma seconde visite à Bangkok, qui habite à Phnom Penh. J’espère juste avoir assez pour prendre le taxi jusqu’à la station de bus puis le bus en direction de la frontière.
Après avoir bien galéré pour trouver un taxi, soit disant les mecs connaissent pas la station de bus du Nord qui est une des plus grande de la ville je réussi avec mes maigres économies à chopper un bon bus climatisé pour la frontière. Je rencontre un couple d’Autrichiens (Cynthia et Tom) avec lequel je vais partager un taxi pour aller de Poipet à Siem Reap ce qui me fera une bonne économie.
Le trajet pour Aranya Prathet se fait sans problème et nous arrivons au poste frontière tranquillement, 4 heures plus tard.
Comme dit plus haut j’aurai quand même été trois fois en Thaïlande mais en dehors de Bangkok et quelques endroits proches je n’aurais rien vu de la Thaïlande. Il faudra que j’y revienne pour m’y pencher plus profondément, notamment les plages du Sud, la jungle du Nord…
CAMBODGE ME VOILA !!!
mardi 11 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La lie de l'humanité, c'est mon expression ça ;)
RépondreSupprimerC'est la mienne aussi Darling :)
RépondreSupprimerJ'aime bien le clebard, il avait un joint dans la gueule ?
RépondreSupprimerIls sont vraiment beau les tigres, t'as hésité avant d'en approcher un ou pas du tout ?
Yep un joint et non pas du tout hésité.
RépondreSupprimer