Le vol se passe plutôt bien même si je suis un peu dégouté lorsque l’on passe à quelques kilomètres d’Hawaï. Il ne voudrait pas s’arrêter le pilote et me lâcher là plutôt que de m’amener à Los Angeles ? Oui parce que je n’ai pas de vol direct du coup je suis obligé de faire Auckland – Los Angeles, Los Angeles - Honolulu. L’immigration Américaine se passe bizarrement plutôt bien. Les mecs me posent quand même 100.000 questions en voyant tous mes tampons mais ça passe. Heureusement je n’ai pas trop d’attente pour la correspondance. Et me voilà reparti pour six heures de vol dans l’autre sens.
Par contre la chose amusante c’est que : J’ai voyagé dans le temps. Eh oui je pars le 20 Septembre à 13h05 d’Auckland et après un trajet de plus de 24 heures je me retrouve à arriver à Honolulu le 20 Septembre à 10h00. Vive les décalages horaires. Tel Phileas Fogg je gagne une journée :).
Alors on sent tout de suite qu’on est en vacances quand on débarque à Hawaï. Déjà il y a un jardin géant en plein milieu de l’aéroport.
Ensuite il n’y a pas de contrôle de douanes, de bagages… C’est plutôt pénard et j’adore déjà.
Je me rends au terminal des vols inter-îles, en effet j’ai réservé une semaine de guest house sur l’île de Maui. Le nom m’a bien plu. Ca s’appelle le « Banana Bungalow ». Je sens que ça va être huge.
Après avoir attendu toute la journée l’avion de transit je me retrouve rapidement dans le taxi puis à l’hôtel. Ce qui est super sympa c’est qu’ils organisent tous les jours des excursions diverses et variées. Je m’inscris donc rapidement à celle du lendemain qui permet de faire un tour sur la route d’Hana. Il parait que c’est une des plus belle route au monde.
Aller direction dodo. Il faut que je me recolle rapidement dans le rythme et que je me rétablisse du trajet et du décalage horaire.
Mardi 21 Septembre 2010 :
Levé pour 7h30 je me prépare rapidement et me retrouve à attendre avec une bonne partie des clients.
J’ai le droit à une magnifique engueulade entre un client et un membre du staff. Visiblement le mec à fait un truc con vu qu’il se fait virer de l’hôtel.
On se met rapidement en route et je fais connaissance avec les autres personnes. Je parle principalement avec une Australienne qui se rend à une conférence à Honolulu mais se paie une petite semaine de vacances à Maui avant, un Allemand qui travaille à San Francisco et est en vacances aussi, une Américaine qui à voyagé pendant 6 mois (en Alaska et en Californie principalement, pour faire du trekking) et notre chauffeur/guide, un mec super cool, trader, qui a tout plaqué pour partir en Amérique du Sud et fini son séjour en bossant ici quelques mois.
J’avoue que la route a bien de la gueule. Je ne peux pas trop prendre de photos pendant qu’on conduit mais je profite bien des paysages et des pauses. Petit moment de flippe lorsqu’à l’une des pause la voiture ne démarre plus. On s’apprête à sortir les câbles pour brancher la batterie sur l’autre van lorsqu’on s’aperçoit que la voiture était juste en position parking :).
On fait un premier stop sur le bord de la route, il y a un spot où les gens sautent depuis le pont dans la rivière en contrebas. Je décide de tenter mais abandonne l’idée rapidement, en fait il faut bien prendre son élan et viser parfaitement si tu ne veux pas te ramasser sur les parois. Je ne me sens pas trop aventurier sur ce coup.
On se remet rapidement en route et on s’arrête à une plage de sable noir. C’est la première fois que je vois ça mais j’adore. Il fait ultra chaud en plus, ça change de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande où il faisait un peu frisquet.
Je profite pleinement de la baignade et on Michael (notre guide) propose aux amateurs d’aller nager jusqu’à un rocher au milieu de la baie pour sauter depuis là-bas. Ca fait une trotte mais certains d’entre nous sautons sur l’occasion, moi y comprit. C’est vraiment super sympa et pour le coup il n’y a pas de parois dangereuse.
Au retour par contre une nana, épuisée par la nage aller et la grimpette en haut de la roche n’arrive plus à nager. Je la ramène un bout de chemin en attendant que Michael revienne en arrière. Je ne sais pas si vous avez déjà nagé en position de sauvetage avec quelqu’un mais c’est bien épuisant. Heureusement nous arrivons tous sains et sauf sur la plage.
On se remet de nos émotions et nous partons en direction d’une seconde plage, de sable rouge cette fois-ci. Décidément j’adore les paysages. La route en elle-même n’est pas si extraordinaire que ça, elle tourne en permanence et l’on ne peut presque rien voir à cause de la végétation (j’ai préféré cent fois la route vers Milford Sound ou la Passe d’Haast) mais les stop sont tous aussi magnifique qu’en Nouvelle-Zélande.
On en profite encore une fois pour faire les fous depuis les rochers (regardez d’ailleurs mon magnifique saut
périlleux).
Michael s'essaie à des nouvelles poses.
Aller il est l’heure de manger et ça tombe bien parce que je pourrais avaler un éléphant. Je me contenterai cependant d’un bon pavé de saumon au poivre avec du riz et des légumes. Miam miam il était trop bien cuit au barbecue.
Ali, l’Américaine qui est partie voyager pendant six mois est super cool. Elle aussi a tout plaqué, principalement pour aller faire de la marche en haute montagne. Elle s’est entrainée pour gravir le mont Mc Kinley en Alaska et a pu en faire une partie avant que la saison hivernale ne commence. Ensuite elle est partie pour les rocheuses avant de finir en vacances dans les îles Hawaïennes.
On finit la journée par une balade pour aller voir des chutes d’eau ou alors, pour ceux qui préfèrent se prélasser, par une période de glande près des bassins d’eaux douce. Je choisi la seconde solution et nous partons à cinq pendant que l’ensemble de groupe s’en va voir les chutes.
En fait au lieu de nous prélasser nous en profitons encore une fois pour sauter depuis des rochers. Et là je dois dire que c’était bien flippant. Déjà la hauteur est impressionnante mais surtout il ne faut pas se louper. Il faut sauter bien loin, par-dessus des buissons, pour ne pas se ramasser pendant la chute.
Je fais un premier saut juste après Michael, sans trop réfléchir puis je remonte pour motiver Ali qui hésite à sauter. J’ai eut un mal de chien à faire le second saut, sachant très bien ce qu’il y avait en bas. Finalement je réussi à me lancer et, après avoir attendu encore un bon moment, Ali se jette dans le bassin.
On repart ensuite doucement vers les vans où nous attendons le reste du groupe. Puis direction l’auberge. Je suis quand même offusqué lorsqu’au moment d’acheter de l’alcool dans l’épicerie on me demande mon passeport. Je ne savais pas que je faisais si jeune. Et puis ce n’est pas comme si on pouvait en acheter à 10 ans en France :).
La journée aura quand même été bien remplie : douze heures de balade. Et riche en émotions aussi.
Après un diner rapidement avalé je discute un peu avec Michael et d’autres employés de la guest house. Je fini par rejoindre ma chambre, épuisé. Je sens que la nuit va être très très dure. En effet comme un idiot j’ai oublié de me mettre de la crème solaire et je me tape un coup de soleil de malade. Je suis rouge vif.
Mercredi 22 Septembre 2010 :
La nuit a été méga dure avec le coup de soleil, ça m’apprendra à faire le malin et oublier ma crème. Je profite du fait que le tour est vers midi pour faire une lessive. Evidement comme rien ne peut se passer normalement je me retrouve à faire une lessive avec les machines du staff, sur les mauvaises indications de l’un d’eux.
L’excursion de la journée est vers Lahaina, pour faire du shopping et un peu glandouiller sur la plage. Je me retrouve dans le van de Schlomi, un Israélien assez fun mais qui écoute de la musique complètement folle. On passe rapidement faire des courses et récupérer nos masques et tuba. Je me fais à moitié manger par un requin sur place !!!
Aller on arrive enfin à la plage. Elle est plutôt sympa même s’il y a trop de monde à mon goût (j’aime bien les endroits déserts).
La séance de plongée est un peu galère car le tuba est trop court mais les paysages sous-marins sont vraiment super beau. Je vois des poissons multicolores.
Une raie stinger. Bon on ne voit qu’une forme sombre, j’étais trop occupé à replacer mon tuba.
Et enfin OOOOUUUUIIII des tortues géantes. Ces animaux sont vraiment magnifiques. Elles sont plusieurs à trainer tout autour de la crique et l’eau est vraiment claire ce qui permet une visibilité extra.
Je rejoins ensuite le haut d’un rocher pour enchainer quelques sauts et profite de la vue. Une tortue passe juste en dessous de moi au moment où je vais m’élancer. Ca l’aurait vraiment pas fait de lui tomber dessus :).
Glandouillage sur la plage pour la fin de l’après-midi avant d’aller visiter la ville de Lahaina. Je fais quelques achats dont une magnifique chemise Hawaïenne rouge et jaune (vous allez adorer c’est pas du tout flashy).
Je pense que je dois avoir une tête de fumeur (et pas de cigarettes) parce que quatre personnes me proposent de la marijuana, visiblement tout le monde s’en fout ici, même les flics.
Le coucher de soleil n’est pas terrible, une île le masque et il n’y a pas de plage dans les environs. Par contre la lune est magnifique.
De retour à la guest house j’apprends que des gens vont à une grosse soirée à l’autre bout de l’île pour fêter la pleine lune. A priori il n’y a pas assez de voitures pour tout le monde et je n’ai pas reçu spécialement d’invitation. Je retrouve Ali et on discute toute la soirée de nos voyages, de politique.
Jeudi 23 Septembre 2010 :
Bon je suis un peu crevé ce matin, une dizaine de personnes ont été victime d’une intoxication alimentaire du coup ils ont passé la nuit à vomir dans les toilettes qui sont juste à côté de ma chambre. C’était trop sympa d’entendre ça toute la nuit.
Durant l’attente du tour un mec peint la porte de la salle commune à la bombe, les couleurs sont super sympa et j’aime beaucoup sa cascade. Je pense que je vais lui demander de me peindre un petit souvenir.
On part pour la plage et j’ai été sélectionné pour passer ma musique (je sens que les gens vont avoir peur :)). Mais je reste soft et c’est sur le rythme des Beach Boys que nous partons nous baigner.
Les plages sont sympas et cette fois-ci je nage avec mon tee-shirt. Mon dos est assez rouge, merci. Le snorkelling est pas mal mais l’eau n’est pas aussi claire qu’hier du coup on voit moins bien les poissons.
On enchaine avec Big Beach et Little Beach. Little Beach est une plage de nudistes par contre et il n’y a presque que des vieux (yeux brulés au 17ème degré). Je repars avec mes palmes, mon masque et mon tuba et repère encore une tortue qui se balade tranquillement au fond de l’eau.
Les vagues sont super sympa et je réussi à chopper quelques photos plutôt réussies. Par contre un truc c’est que la mer est super salée, les yeux brulent lorsque l’on sort. Ce n’était pas le cas en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Je discute aussi avec un couple d’Américains qui sont là pour leur lune de miel. C’est trop mignon. A part qu’ils ont choisi un hôtel de luxe mais que leur plage est vraiment horrible. Du coup ils se retrouvent à fréquenter les même plages que le commun des mortels.
Sur le chemin du retour on s’arrête pour prendre un verre dans un bar où je mange des quesadillas excellente et où l’on peut assister à un superbe coucher de soleil. Je colle aussi ma petite musique d’Elena – Solnce et rend une des nanas du groupe super contente, elle est russe et adore cette chanteuse.
La soirée se fini à discuter avec d’autres mecs de la guest house jusqu’à pas d’heure.
Le tour de demain n’est pas terrible du coup j’hésite sur les options pour occuper la journée. Il y a la possibilité d’aller sur une autre île (Lanai) pour aller faire de la plongée (parait-il la plus belle zone de snorkelling d’Hawaï) mais c’est assez compliqué quand tu n’as pas de voiture. La seconde possibilité est de partir en randonnée avec d’autres personnes de la guest house mais il parait qu’elle est assez dangereuse (d’après ce que j’en lis sur Internet) du coup j’hésite un peu.
Vendredi 24 Septembre 2010 :
Bon en fait ce matin il pleut donc c’est mort pour Lanai. J’attends que les autres personnes se réveillent pour savoir si on fait la randonnée ou non. Sinon je resterai à la guest house à glandouiller, discuter et écrire mes cartes postales.
Je pars à la poste acheter les timbres pour les cartes postales qui me coûtent un bras (1$ le timbre s’il vous plait…).
De retour à la guest house je demande au peintre, David, de me faire quelques tableaux. Certain(e)s vont avoir un cadeau à mon retour.
Entre les cartes postales, les lessives et les peintures la journée passe assez vite.
Samedi 25 Septembre 2010 :
Aller l’excursion d’aujourd’hui est la seconde qu’il ne faut absolument pas manquer à ce qu’il parait. Je me retrouve dans le groupe de Schlomi et nous partons en direction du volcan Haléakala. Une randonnée d’environ 20 kilomètres est prévue à l’intérieur du cratère. Je me retrouve à marcher principalement en tête de cortège avec Ali et Schlomi qui ont un rythme bien soutenu. Entre les couleurs de la terre variant en fonction de leur densité en fer (plus elle est rouge plus elle est riche en fer), les plantes qui ont tellement peu d’eau qu’elles sont argentées et l’ambiance désertique c’est juste magnifique !!!
Ma partie préférée :
Regardez-moi ces couleurs :
Un des oiseaux les plus chers du monde. En tuer un vous coutera la somme de 50.000 $. Oui ils sont un peu protégés.
La fin de la randonnée est hallucinante, un chemin qui monte pendant cinq kilomètres. J’arrive en haut sur les rotules mais j’ai réussi à soutenir le rythme des premiers (et nous avons même rattrapés les derniers du premier groupe).
Notre récompense est un sublime coucher de soleil au dessus de la montagne.
De retour à la guest house je me douche rapidement et me précipite dans la mini piscine (oh mon dieu je perds mon Français je ne sais plus comment dire hot tube).
La soirée est passée avec David qui me fait d’autres dessins. Je pense que j’ai été son meilleur client dans la semaine.
Dimanche 26 Septembre 2010 :
Réveillé assez tôt je sors de mon lit et m’écroule par terre. Oh la faiblesse dans les jambes. Je ne sais même plus marcher. Du coup je me remonte dans le lit et dors un petit coup.
Le tour part vers midi et nous retournons vers Little Beach, la plage de nudistes. Le dimanche l’ambiance est totalement différente. Tous les hippies de l’île se donnent rendez-vous là pour jouer du tambourin et consommer toutes les drogues qui existent sur cette planète.
C’est assez fun comme ambiance. Je tente une boisson au ganja mais elle ne me fait pas trop d’effet. Par contre l’enchainement des Smirnoff me fait du bien. Je suis à deux doigts de vouloir tester l’effet d’un petit joint, histoire de voir si ça fait vraiment quelque chose.
Par contre s’il pouvait arrêter de pleuvoir ça serait super sympa. Enfin je profite quand même, la vie est belle !!!
« Rain Dance » à fond dans les oreilles je contemple le coucher de soleil et des filles s’entrainer au Hula au milieu d’une population de hippies défoncés.
Cette après-midi me permet aussi de valider deux de mes futurs tatouages. Il me reste à savoir si je veux vraiment le troisième, le dessin exact du premier et où je veux les faire enfin tout cela est pour plus tard.
Nous rentrons à la guest house et je me fais un petit plateau de sushis en écoutant du reggae Israélien. Oui cette journée m’a marqué !!! Je ne deviendrais pas hippie mais bon ils voient quand même la vie du bon côté.
Lundi 27 Septembre 2010 :
Dernier jour pour moi sur l’île. Et ce n’est pas un jour spécialement fun. Je pars à la poste avec toutes mes peintures (sept quand même), les 35 cartes postales et diverses affaires que je veux renvoyer en France. Vers le milieu de l’après-midi retour à la chambre et je décide de préparer ce petit post.
Mardi 28 Septembre 2010 :
Le sac est préparé, les clés rendues, je dis au revoir à tout le monde et me voilà prêt pour un long trajet pour l'étape suivante.
PANAMA ME VOILA !!!
mardi 28 septembre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)