vendredi 16 juillet 2010

Singapour : Episode II - Friends

Quelques sons pour Singapour :
-    Scooter - Friends

Le vol pour Singapour se passe bien. Les formalités de douanes sont vite expédiées. Seule petite galère je réussi à casser la bouteille de whisky que j’avais achetée au duty free. Un homme m’a bousculé et elle s’est bien éclatée par terre. Champagne…
Je me choppe la navette de l’hôtel Mercure et arrive rapidement à la réception après avoir croisé Tranb et Arnaud. Commence alors une bonne demi-heure de négociations avec le réceptionniste qui me prétend que ma carte bancaire ne passe pas, oui voilà, ça fait 5 mois que je l’utilise. Je suis finalement obligé de lui prouver le contraire en allant retirer de l’argent à une Atm voisine.
Après m’être rapidement rafraichi je m’en vais, de bon pas, réveiller Matthieu et Pierre pour leur souhaiter la bonne journée (bah oui ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus). On part se balader un peu dans le quartier (pas terrible soit dit en passant) puis nous nous rendons sur le bord de la piscine pour barboter un moment. Evidement, comme j’ai oublié mon maillot à Hong-Kong, je suis obligé de tenter la baignade avec le short. No problem, il est conçu pour sécher vite.
On part ensuite se préparer pour le mariage. Petit moment d’émotion quand j’enfile un costard et des chaussures de ville pour la première fois depuis 5 mois. Matthieu et Tranb sont super sexy dans leurs petits gilets :).


La cérémonie est sympa et marrante. Le discours du représentant de l’état Singapourien est assez amusant et bien différent de nos coutumes occidentales en tous cas. Après les échanges de vœux (Gilles tu devrais prendre des cours d’Anglais auprès de Junie :)) nous attaquons le buffet et la soirée qui s’en suit.







L’ambiance est vraiment cool et on se marre bien. Tout dérive néanmoins quand on balance Gilles dans la piscine. Matthieu et moi nous étions déjà baignés avant mais là tout le monde y passe les un après les autres. Seules les filles (à part Pauline que j’ai lâchement attaquée avec Tranb) sont épargnées.



Nous rentrons vers 2h00 trempés mais après avoir passé une bonne soirée.


Samedi 26 Juin 2010 :

Après une mini grasse matinée nous nous retrouvons pour tenter un petit déjeuner en ville. Le souci c’est qu’il ne semble pas y avoir de café proposant ce genre de choses. L’heure avançant nous changeons de plan et partons sur le principe d’un déjeuner. Après avoir esquivé le Hooters Singapourien (je ne savais pas que cette enseigne existait hors des Etats-Unis) nous trouvons un restau sympa à côté du canal.



On enchaine ensuite sur une petite promenade en bateau qui nous dépose à côté du magnifique Merlion (la « Bête » (©Sly) me rend fou). Nico était passé là la veille et nous a conseillé d’aller faire un tour en haut du nouvel hôtel casino.


Malgré ma peur panique du vide je dois avouer que la piscine à débordement en haut du gratte-ciel a de la gueule.



Les témoins sont appelés à répéter une cérémonie chez Gilles et nous quittent donc. J’en profite de mon côté pour préparer la partie de mon voyage au Japon sur le bord de la piscine du Mercure. Laure me file gentiment un coup de main, ayant été là-bas l’année dernière. Nicolas fait son beau gosse en me filant un camembert que je garde précieusement pour le savourer plus tard.
Je quitte ensuite le groupe pour aller diner dans un restaurant Mexicain avec une copine qui vit à Singapour. J’avoue que le pichet de Frozen Margherita à la fraise était bien sympa aussi :).

Dimanche 27 Juin 2010 :

Pour le coup je glandouille vraiment le matin et fais une grasse matinée de malade. Vers 14h00 je sors enfin du lit pour aller déjeuner avec les autres au bord de la piscine.
Nous passons le temps ainsi jusqu’en début de soirée. Je suis un peu déçu de n’avoir pas pu assister à la cérémonie du thé le matin mais il n’y avait pas suffisamment de place et seuls les témoins et la famille proche étaient présents.
Le soir venu nous nous rendons tous au diner organisé pour célébrer la deuxième journée du mariage. Il est ponctué de spectacles divers et variés dont notre petite chanson à l’intention de Gilles. Nous enchainons ensuite sur un bar avant de rentrer vers 3h00. Je sens que je vais être en forme demain matin moi.



Lundi 28 Juin 2010 :

Le levé à 5h30 n’est pas facile en effet. Je me prépare rapidement et me choppe taxi en direction de l’airport.
Ca m’a fait en tous cas bien plaisir de revoir toute la bande. Même si je n’ai pas pu aller à Bali avec eux les trois jours ont été bien sympa et je leur souhaite de bonnes vacances. On se reverra l’année prochaine à Paris.

CHINE ME REVOILA !!!

1 commentaire:

  1. Aller courage, les soirées ne seront que plus grandioses à ton retour !

    RépondreSupprimer