jeudi 15 juillet 2010

Chine : Episode I - Le vieux fou est à l’aise

Alors je préfère prévenir tout de suite que cette news est très standard étant donné que je me suis principalement reposé chez Sly (en dehors des quelques sorties le week-end).
Par ailleurs le style changera peut-être aussi un peu avec des expressions (je sens que le correcteur orthographique va me gaver d’avance) placées de part et d’autre. J’ai un peu de mal à insérer les tons de voix par écrits mais ils sont très importants dans ce post. Tous ceux qui connaissent Sly reconnaitront automatiquement les têtes qui vont bien avec les phrases et les situations. Pour les autres je suis désolé mais Champagne !!!


Quelques sons pour la Chine :
Bon il y a eut une telle avalanche de thèmes pendant le séjour à Hong-Kong que je ne vais pas commencer à lister mais si je ne devais en citer qu’une je dirai : Elena Terleeva – Solnce, ma découverte musicale chez Sly.

Après un vol pas terrible : la nourriture était vraiment mauvaise et l’atterrissage flippant (ambiance avion dressé à mort, secousses et il n’atterri pas droit…) je passe la douane, récupère rapidement mes bagages et fonce dans le métro qui me dépose sur l’île d’Hong-Kong.
Dix minutes après je suis en bas du taff de Sly et l’appelle pour lui demander ses clés.
C’est vrai qu’il a été un peu surpris pour le coup étant donné qu’il ne m’attendait pas avant dix jours. Ouais je tape l’incruste et alors ?
Il retourne rapidement bosser et je choppe un bus qui me dépose en bas de chez lui après avoir prit quelques photos d’Hong-Kong.



L’arrivée dans l’appart qui n’était pas préparé pour ma venue est assez marrante et ça fait du bien de voir que Sly peut avoir un côté bien bordélique. En vrac : le saucisson sur la table, le bordel dans ma future chambre (que j’appellerai « La niche » (©Laurent) pour simplifier)… Par contre mon verre bleu est toujours là et ça, ça m’plait.


Je profite d’un vrai appartement pour prendre un bon bain (trop trop bon) et redonner à ma barbe et mes cheveux éclat et vitalité.
Nous décidons ensuite de sortir dans un restaurant espagnol près de chez lui où je peux goûter des tapas assez sympa.
De retour à l’appart nous discutons un peu puis je vais me coucher. Je me retrouve alors avec une sensation liquide bizarre dans le dos et je m’aperçois que je suis en train de pisser le sang. C’est vrai qu’on à découvert que j’en avais mit plein sur la belle chemise blanche de Sly aussi… Mais qu’on n’a jamais découvert pourquoi je saignais. C’était un peu fou.


Mercredi 09 Juin 2010 :

Je me fais une petite grasse matinée et glandouille un peu le matin avant de rejoindre Sly pour déjeuner.
Je réussi encore une fois à abimer la deuxième chemise blanche de Sly en lui balançant en douce un peu de sauce lorsque l’on mange les « dumpling ». Non mais honnêtement les trucs sont pas pratique et un peu lourd pour tenir entre les baguettes. Bon il était pas super content quand même.
Je m’en vais acheter un petit Lonely Planet et retourne glander à l’appart (je vous avais dit d’avance que ça allait pas être super passionnant).
Attention y s’passe quelque chose le soir on a tenté un cinate. Le film était « Prince of Persia ». Bon il était passable (Sly n’a pas du tout aimé par contre). On a aussi tenté la bouffe folle du ciné. C’est vrai que les hot-dog étaient ultra sec et que les brochettes de boulette de poisson bien dégueulaaaasssseeesss.

Jeudi 10 Juin 2010 :

Bon bah le bilan de la journée a été de glandouiller bien comme il faut. Je ne sais même plus ce que j’ai fait.
Par contre je peux vous dire qu’en rentrant Sly m’a préparé pour le diner une sorte de petit plat qu’il avait déjà tenté en Août dernier lorsque j’étais allé le voir. Il s’agit d’un truc Jap composé de feuilles d’algues englobant un petit riz (ave des quenelles au saumon à la sauce crevette… ah non mes excuses ça c’est autre chose) et du thon mayonnaise (purée faudrait vraiment qu’on puisse insérer des sons là parce que toute la description du repas doit être dite avec le ton qui va bien). Bah c’est vachement bon.
Tout cela en jouant à Super Mario Bros sur Wii. Je ne sais pas si vous avez tenté le jeu mais il est vraiment excellent. Et ultra fun quand on joue à deux (même si c’est un bordel monstre pour gérer les « Bêtes » (©Sly)).

Vendredi 11 Juin 2010 :

Je tente à nouveau un déjeuner avec Sly et nous nous rendons cette fois dans une petite sandwicherie près de son bureau.


L’après-midi est occupée avec la tentative pour trouver les agences British Airways et Japan Airlines (au moins à Hong-Kong il y a des agences dans le centre ville parce qu’à Paris BA ils sont seulement à Roissy, le truc bien pratique). Je change mon billet Tokyo-Perth par un Tokyo-Sydney (mes plans en Australie ont été un peu modifiés) et je m’achète mon petit Japan Rail Pass qui me permettra de voyager tranquillement au Japon.
Bon c’est vrai qu’on est vendredi soir et qu’on a donc décidé de sortir. On se fait donc des pates au parmesan et des petits sandwichs à la « Laughing Cow ». Remarquez bien qu’on sent que la soirée va être à l’aise et qu’on se prépare donc en mangeant des trucs qui épongent bien l’alcool (genre le pain de mie).
Sly ouvre sa bouteille de sky pendant que j’attaque à la vodka. Rapidement néanmoins le manque d’habitude de boire de l’alcool nous attaque un peu (bah oui Sly boit pas trop tout seul dans son coin et de mon côté ça fait depuis 4 mois et demi que je carbure à l’eau).
Bon quelques photos dans l’appart :




Nous partons ensuite dans le quartier de Lan Kwai Fong qui se trouve être le principal quartier des bars de la ville. Après un petit pèlerinage, en souvenir de la soirée du Nouvel An 2000-2001, dans le tournant de la rue folle nous enchainons les bars divers et variés et profitons un peu de la bonne ambiance. Sly se fait payer un verre de sky par un homme ce qui nous panique un peu un moment.



Mais surtout dans un bar/boite nous rencontrons « la Bête » (©Sly) folle !!! J’ai pas pu m’empêcher fallait que je le prennes en photo !!!


Finalement on se retrouve à rentrer à 4h30, un peu crevé mais on s’est bien amusés (rajouter l’intonation svp sur cette phrase).

Samedi 12 Juin 2010 :

Evidement le samedi on est bien crevate. On réussi tant bien que mal à se lever vers 14h00 puis nous partons déjeuner dehors et faire quelques magasins (Sly recherche désespérément une chemise blanche vu que j’ai bousillé toutes les siennes). On visite aussi un centre commercial dédié aux jeux vidéo, manga… Mais il n’y a pas grand-chose d’intéressant.
Par contre on a toute la journée la chanson de Corbier « Sans ma barbe » dans la tête. Et dès que l’un n’y pense plus l’autre en profite évidement pour la rappeler en la chantant en douce… Menu !!!


De retour à l’appart nous lançons rapidement une petite partie de Super Mario Bros (on a décidé de tenter de finir le jeu avant mon départ) avant de nous préparer pour sortir à nouveau.
Cette fois-ci nous sommes un peu plus sages sur la before (même si on a quand même les pates et les sandwiches « Vache qui rit » en diner).




La soirée a été folle quand même. Après avoir débuté dans un petit bar pour regarder le match de foot (je sais pas ce qui nous a prit on était chaud sur ce coup) on enchaine les bars/boites.
Sly « est de très bonne humeur et c’est bon signe pour la fin de la soirée » (©Sly).
Je suis pas trop dedans au début et Sly me crève un peu (je lui balance d’ailleurs un « Oh tu m’crèves » à l’aise dans une des boites).
Dans une des boites une femme me paie un verre. Je suis tout ému c’est la première fois que ça m’arrive !!! Champagne faut fêter ça.
Par contre durant la soirée je remarque que je n’ai plus mon téléphone portable. Vu mon état je ne suis plus trop certain de l’avoir prit en partant de chez Sly j’espère donc qu’il sera à l’appart.
Evidement on avait dit qu’on ne rentrerait pas trop tard c’est pour ça qu’on a dansé toute la nuit et qu’on arrive dans le quartier de Sly à 6h00 du matin. Après un passage rapide au Mac Do pour que Sly prenne ses petits pancakes on se met route vers l’appart.



Allo on a paniqué sur les personnages sur le chemin. Il y avait que des petits vieux un peu flippant. Déjà devant le Mac Do je vous présente « l’homme aux sacs » une sorte de « Bête » (©Sly) qui portait des sacs en plastiques et faisait des aller et retour devant le fast food. Ensuite dans le mini parc on est tombé sur une vieille folle qui chantait en faisant de la balançoire. S’il vous plait il est 6h00 du matin là. Puis nous croisons une petite vieille qui faisait une sorte de jogging sur place et un petit vieux tentant des mouvements de karaté contre un mur. La panique totale !!!


En arrivant à l’appart je valide le fait que j’ai perdu ou qu’on m’a volé mon téléphone. Champagne !!!

Dimanche 13 Juin 2010 :

Evidement on se réveille à pas d’heure. Après avoir fait un mini bilan on pense que le téléphone a du tomber lorsque j’étais dans le taxi (merci aux personnes qui ont ou ont eut des parents chauffeurs de taxi de ne pas rire de cette mésaventure c’est plutôt la galère là :(). On essaie d’appeler une société qui gère les objets perdus mais ils n’ont rien trouvé.
J’essaie alors d’appeler SFR pour annuler mon abonnement mais évidement tout est fermé en France un dimanche. Il va donc falloir que j’attende le lendemain.
On se venge du coup sur Super Mario Bros pendant l’après-midi avant de sortir diner dans un petit food court où les gens cuisent la bouffe devant nous sur des plaques chauffantes. C’est bien bon.
On enchaine ensuite sur « L’agence tous risques » qu’on a trouvé bien à l’aise. Une fois que l’on s’est habitué à ce que les personnages ne soient pas totalement identiques à ceux de la série c’est vraiment sympa. Je le reverrai volontiers en vostfr.
Sur le chemin nous croisons un groupe de personnages qui visiblement sortent leurs chiens tous en même temps et discutent entre eux. L’un des chiens nous fait complètement paniquate quand nous découvrons qu’il a une sorte de collier qui clignote (sans doute pour que le propriétaire ne le perde pas). Ca fait un peu ambiance chien bombe kamikaze…

Lundi 14 Juin 2010 :

Bon la journée a été passée à glandouiller. Je pars déjeuner avec Sly dans la petite sandwicherie et retourne à l’appart me reposer du week-end.
Je peux appeler SFR le soir et suspendre mon abonnement. On verra bien quel téléphone je prendrai en rentrant en France.

Mardi 15 Juin 2010 :

Today j’ai tenté de sortir un peu et je suis parti voir le Wanchai Computer Center. C’est un immeuble dans lequel on peut trouver de multiples boutiques vendant du matériel informatique, hi-fi, photo. J’ai un peu regardé les prix des appareils de photos et je pense que j’ai trouvé celui qui m’intéresse.
Je retourne en milieu d’après-midi à l’appart et me repose un peu. Le lendemain étant férié (une sorte de Dragon festival avec des courses de bateaux fous : la Dragon Boat Race) nous avons prévu de ressortir un coup.
La before est semblable aux autres, un peu plus folle peut-être lorsque nous commençons à nous déguiser en sorte de « Bêtes » (©Sly). Nos pâtes folles et nos sandwichs sont toujours au rendez-vous.







Evidement la soirée se passe très bien et nous « sommes de très bonne humeur » (©Sly). Le retour s’effectue, comme d’habitude, vers 6h30 après le passage habituel au Mac Do pour les pancakes de Sly. Je suis assez satisfait je n’ai rien perdu ce soir (comme ça j’ai un peu de mal à digérer la perte de mon téléphone).



Mercredi 16 Juin 2010 :

Le mercredi se passe en mode coma, devant la télé. Nous avons regardé une splendeur du cinéma Américain nommée « Bitch Slap » (non ce n’est pas un film porno) mais je le conseille juste pour rigoler du début à la fin.
Nous tentons un peut Cristal Jade, un restau que Sly affectionne tout particulièrement. La cuisine est chinoise et très bonne.

Jeudi 17 Juin 2010 :

Après une grasse matinée je rejoins Sly pour déjeuner dans notre sandwicherie habituelle. Je rentre rapidement ensuite pour glandouiller un peu entre Super Mario Bros (faut débloquer les pièces manquantes là) et mon pc.
Le soir nous tentons une pizza chez Phd (une sorte de pizza Hut), normalement les mecs sont censés préparer la pizza devant nous pour montrer que c’est fait avec des aliments un peu frais.
C’est vrai qu’en fait la pizza a été préparée dans une arrière-salle avec, devant nous, un mec qui est monté sur la table de préparation avec ses chaussures bien dégueulasses, pour laver une vitre. Ca nous a vite calmé d’y retourner…

Vendredi 18 Juin 2010 :

Je sors un peu le matin et me balade au Wanchai Computer Center pour regarder un peu les appareils de photo.
Du coup je me retrouve à déjeuner au Cristal Jade, le restaurant que Sly aime bien. C’est vrai que j’ai par contre été un peu piégé par la table. Je me suis retrouvé à une « table partagée », le concept c’est que je me retrouve à déjeuner face à un Dim dem do qui slurp allégrement dans son bol en mangeant ses nouilles. CHAMPAGNE !!!
Je rentre ensuite à l’appart et attend Sly avant que l’on commence une légère before. On a décidé, pour ce soir, d’aller dans un restaurant Russe. Bon par contre l’objet est bien planquate les enfants.
On tente plusieurs ascenseurs, escaliers (dont certains des bons pièges en travaux) avant enfin de trouver le restau. Evidement on reste dans un restaurant Dim dem do avec tout ce que cela implique au niveau sonore : musique à fond, mecs qui gueulent et qu’on entend à l’autre bout de la pièce. Enfin normal quoi… Par contre le bœuf strogonoff était bien bon et la vodka en shot (hors de prix certes) valait aussi le détour.
On enchaine par quelques bars dans Lan Kwai Fong dont un bien sympa qui passe de la musique électronique. On a eut principalement l’intégrale de Guetta mais ça fait du bien et ça change de R’n’B de meeeerrrdddddeee.
Etant donné aussi que nous avons prévu le lendemain de tenter de faire quelque chose de la journée (pour varier des jours de repos précédents) nous rentrons assez tôt. Aller les enfants il est 2h00 tous au lit !!

Samedi 19 Juin 2010 :

Donc pour une fois on arrive à se lever pas trop tard (avant midi quoi) et nous partons déjeuner dans une pizzeria près de Central station que Sly trouve pas trop mal. La pizza était bien bonne et on a réussi à esquiver les Dim dem do voices pas trop mal.
On enchaine ensuite sur un barbier juste à côté. J’ai trouvé l’adresse du « Barber Shop » sur internet et je voudrai avoir l’air un peu plus clean pour le mariage de Gille et Junie. C’est vrai que l’homme m’a bien ratate !!! Je lui avais demandé d’égaliser un peu mais de laisser long, je tourne la tête pour parler à Sly et Champagnole l’homme m’attaque avec le rasoir et le sabot ultra petit. Bon bah voilà. Merci maintenant c’est bon tu peux tout virate. Gajin va…
L’affaire effectuée (et moi maugréant contre les barbiers qui ne connaissent pas leur métier) nous partons faire un peu de hiking (comprendre balade dans la nature) dans un coin noté sur le guide de Sly. Alors c’est vrai que les explications étaient carrément mal foutues (ou alors Sly s’est un peu plantate, j’vais le dénoncer en douce moi). On est descendu du bus à l’arrêt plus ou moins indiqué et la rando a consisté à marcher sur la route en esquivant les voitures parce qu’il n’y avait pas de trottoir et d’un côté un mur de roches et de l’autre un joli ravin. Menu…




Du coup après avoir marché pendant 30 minutes sur la route bien dangerous on a reprit le bus est sommes partis pour la plage. Histoire de nous reposer un peu au bord de l’eau et d’écouter les Dim dem do gueuler un peu.
Le soir nous dinons dans un restau Thaï plutôt bon sur le bord d’une des plages de l’île. Nous enchainons ensuite par un premier bar mais il est un peu trop encombré du coup nous tentons le concept de « l’apartment bar ». Il s’agit de bars dans des appartements (comme le nom l’indique, ils sont pas allés chercher bien loin). L’ambiance est sympa jusqu’à ce qu’un mec décide de massacrer l’ambiance en jouant de la guitare et en chantant un peu. On en profite alors pour fuir et retourner au Globe (le premier bar) où il y a nettement moins de monde et pouvons discuter tranquillement.


Nous rentrons ensuite pépères à l’appart Sly et moi ayant un peu mal à la gorge.

Dimanche 20 Juin 2010 :

Le matin nous nous tentons un mini Descend 2 en prenant le petit dej. Oui c’est une sorte de rituel pour Sly et moi de nous mater des films de ce genre le matin. Ca met de bonne humeur pour le reste de la journée.
Nous sortons ensuite (vers 15h) déjeuner dans un restaurant Coréen du food court où se trouve le petit restau qui prépare la bouffe devant nous. Sly nous tente un Bibimpap et je fonce sur les nouilles façons ramen (bah oui c’est pas des ramens vu que c’est Coréen !!!). C’est vrai que je me suis fait complètement piégate par le pourcentage de piment qu’ils avaient collé dans la soupe. Je suis devenu tout rouge et transpirant en moins de 15 secondes. Pour se soulager on décide de prendre un jus de fruit banane/kiwi. Manque de bol il parait qu’il n’y a plus de kiwis. Alors attendez les fruits qui ressemblent à un kiwi là-bas c’est pas des kiwis ? Bon bah c’est vrai que l’homme voulait pas trop les éplucher du coup il nous a dit qu’il n’y en avait plus. Lord’s !!!
On rentre ensuite à l’appart pour finir le dernier monde de Super Mario Bros Bros (je vous répète que je vous avez dit que ça allait pas forcément être méga passionnant comme post) et Sly me prépare le repas. C’est des pizzas mais en fait pas vraiment des pizzas (j’ai paniqué quand il m’a expliqué ça comme ça). En gros y a une pâte en forme de mini pizza sur laquelle il rajoute une mini feuille d’algues, des mini crevettes, des mini poissons et un mini bout de mayonnaise (bah oui tout est mini et alors) ? Au final ça donne ça et c’est pas trop mauvais (j’vais dire ça moi…) :


Lundi 21 Juin 2010 :

JOYEUX ANNIVERSAIRE VIEUX FOU !!!
Je n’ai pas fait grand-chose de la journée pour varier par contre today c’est l’anniv de Sly.
On se retrouve dans un restau Français (dont le concept est équivalent au« Bar apartment », appelons le « Restaurant apartment »). Les pâtés sont un peu fous et pas très bon, je sais pas si vous avez déjà testé du beurre au goût de pâté mais c’est un peu comme la vodka à l’ail (très conceptuel en fait). L’entrée, le plat et le dessert sont excellents par contre.



Alors que l’on dine on entend avec surprise la chanson « Hélène, je m’appele Hélène » passer en Français. Je me souviens en effet que la série « Hélène et les garçons » est ultra connue en Chine et qu’ils sont fans de la chanson.

Mardi 22 Juin 2010 :

Après une mini grasse matinée je pars déjeuner avec Sly dans notre sandwicherie habituelle. Par contre un concept est fou : celui des gens qui te foncent dessus quand ils marchent. On connaissait déjà la fameuse « Loi de la ligne » (où tous les Dim dem do marchent bien en ligne, bien lentement et où tu n’avances pas d’un poil) avec ses variantes aux parapluies, les écoles qui éduquent les enfants à la « Loi de la ligne »… C’était arrivé aussi quelques jours auparavant, nous marchions tranquillement quand une sorte de « Bête folle » (©Sly) m’a foncé dessus alors qu’il y avait une place de malade. Mais là ça prend des proportions un peu folles. Ils me foncent tous dessus. C’est peut-être ma nouvelle barbe qui me donne un sex-appeal fou…
Bref après le déjeuner je rentre en tram (donc trois fois plus long…) à l’appart me reposer un peu (je suis crevé moi avec toutes ses activités que je fais dans la journée…).



Le soir nous avons de nouveau rendez-vous dans notre food court pour manger un morceau. Je suis un peu en retard et tente un taxi bien qu’il tente de me piéger en prenant des chemins inconnus.




On retente le jus banane/kiwi mais cette fois-ci le mec à pas de banane. Ah bah ouais l’excuse du kiwi peut pas marcher à chaque fois. La prochaine fois ils auront pas de verre c’est ça ? Bref nous choppons un dessert et rentrons à l’appart pour que Sly puisse se changer. Sur le chemin on tombe sur un spectacle, quasiment habituel maintenant, de vieux fous faisant des gestes de Kung-fu dans la rue, la variante : ils ont un éventail à la main qu’ils font claquer à la fin de chaque kata. Le truc qui fait pas du tout du bruit…
Nous repassons donc rapidement à l’appart avant de partir pour Lan Kwai Fong. Le but est d’essayer de voir le match de l’équipe de France. Evidement ici aussi tout le monde a été blasé par le drama et le spectacle pitoyable qu’ils nous ont présenté mais bon on s’est dit qu’on pouvait tenter. Par contre il n’y a quasiment personne dans la rue et presque aucun bar ne le diffuse. A croire que cela n’intéresse pas trop (bizarre le week-end plein de monde le regarde). Après avoir changé de bar à la mi-temps et regardé la fin du dernier match Français pour cette coupe du monde nous rentrons à l’appart, un peu tard pour Sly qui travaille le lendemain. J’espère qu’il ne sera pas trop fatigué…

Mercredi 23 Juin 2010 :

C’est vrai que je n’ai rien fait de la journée à part mater des Oav de City Hunter et glandouiller chez Sly.
Le soir nous tentons notre petit plat habituel, riz, algues et thon devant un beau navet du cinéma (… Creek).

Jeudi 24 Juin 2010 :

Je me lève assez tôt, fais mon technicien devant les résultats des matchs de foot et part déjeuner avec Sly, l’après-midi j’écris quelques mails et lit un peu. Le soir venu nous tentons un petit restau japonais pas trop mal près de chez Sly. Par contre les serveurs mettent un peu la pression pour débarrasser la table sans attendre que l’on ait fini.

Vendredi 25 Juin 2010 :

Pour une fois levé ultra tôt : 5h30. Ca change. Après avoir confirmé que l’Italie s’était faite lamentablement sortir par la Slovaquie et que le Japon était qualifiate je me prépare et fonce prendre l’Octopus (une sorte de métro). J’arrive large dans les temps et m’enregistre sans problème. Tu me parles du piège quand même quand je demande un siège où je peux un peu étendre mes jambes et que la nana m’annonce qu’il faut payer. Alors euh attendez, menu. Pour la peine je foutrai bien mes jambes dans l’allée (on reconnait le chieur de base).

SINGAPOUR ME REVOILA !!!

Ps : Je suis en panique en revoyant les photos de ma barbe d’il y a un mois. C’est vrai qu’elle était complètement folle et un peu « Too much »…

3 commentaires:

  1. Mais il était drôle comme d'habitude ton post je trouve, bon c'est vrai que les variantes folles des journées n'allait pas loin mais j'ai bien rigolé et comprend mieux certains messages lus en Juin :D

    Aller juste pour remettre un coup :

    Sans ma barbe, quelle barbe, je suis comme un chien sans puce, bonjour c'est Milan san remo :D

    J'aime bien le Lolo V2 avec les poils + courts

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me rend fou c'est la dernière connexion téléphone...

    RépondreSupprimer
  3. Euh Grand Promenade, Sai Wan Ho...
    Là où j'ai perdu mon téléphone portable, chez Sly :(

    RépondreSupprimer